Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonjour @Sourynia
Non pas encore. Je vais appeler SCEC ce mardi.

2 « J'aime »

Enfin naturalisé :smiley:

Rennes (35) puis déménagement (94)
► Dépôt dossier recommandé : 01/03/2017
► Entretien préf : 19/03/2018
► Transmis à Rezé: Ne sais pas, mail SDANF reçu le 17/04/2018,
► N°REZE: 2018X014xxx
► SCEC: Ne sais pas. Suite mail à la pref (35) j’ai eu la confirmation le 03/08/2018 que le dossier a quitté Rezé
► Décret du 041 du 14/10/18
► CNI: XXX
► PASS: XXX

Merci à tous les forumistes, et bon courage à tous ceux qui attendent encore!

4 « J'aime »

Bonjour, FÉLICITATIONS AUX NOUVEAUX FRANÇAIS, je vous souhaite que du bonheur pour la suite.

1 « J'aime »

Bonjour! le décret qui est sorti hier es que la série 20 se trouve dedan

1 « J'aime »

Bonjour. A mon entretien à Paris le vendredi, l’agent qui m’a reçu m’a dit qu’elle espère que la prochaine fois que je vais voyager que ce soit avec mon passeport francais car je lui ai dit que je revenais de voyage. Que puis-je comprendre de cette phrase? A votre avis c’est quoi?

@Abdoul Je pense que l’agent est favorable à ce que tu obtienne la nationalité française et que l’entretien s’est bien passé.
Maintenant il faut que le préfet et le ministère donnent aussi un avis favorable…
Lors de mon entretien, quand j’ai demandé dans quel délai je pourrais obtenir la nationalité française, l’agent m’avait dit « Dans 1 an vous chanterez la Marseillaise », maintenant mon dossier est au SCEC.
Félicitations pour l’entretien!

Merci bien pour cette réponse. J’espère alors chanter cette marseillaise avec toi.

1 « J'aime »

Merci pour ton message encourageant. J’espère chanter cette marseillaise avec toi alors. Et courage tués presque au bout du tunnel.

1 « J'aime »

Félicitations aux nouveaux français :tada:

3 « J'aime »

Bjr …Je pense que sur cette argument veux dire que ton dossier…est solide est que tu aura une avis favorable du prêt,Après to dossier suivra son cours…sur les autre étape…reze et SCEC…Après décret…bref c mieux si tu me ton rex pour que les autres modérateur puissent te conseiller eux aussi
Merci cdt

Bonjour @master. Pas du tout. Un grand nombre est naturalisé sans être contacté ni par reze ni pas scec.

:clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::champagne::clinking_glasses::champagne::clinking_glasses::fr: @Thierry. Félicitations

Bonjour @Abdoul. Rien du tout car, le processus de décision commence certes par l’agent mais seulement poursuit avec le préfet et le reze.

Croisez les doigts jusqu’à voir votre nom dans un décret au JO.

Bonne chance à vous. Courage.

Bonjour à toutes et à tous
Je suis doctorant.
J’ai passé l’entretient d’assimilation à la préfecture le 20 janvier 2018. J’avais du retard pour compléter le dossier, du coup j’ai complété le 15 mai. Sachant que mon contrat est expiré le 30 septembre, j’ai appelé la préfecture il y a deux jours ils m’ont dit que je suis naturalisé depuis 20 juillet mais mon dossier est verrouillé et ils ne peuvent pas me dire plus, ils m’ont dit qu’il se peut que il y’ait un problème dans le dossier ou un problème interne. Grace à ce forum j’ai pu avoir le numéro de SCEC (Service Central d’état civil) il m’ont dit que mon acte de naissance est envoyé à la ministère d’intérieure il y’a deux jours.
Je voudrais savoir si il n’y a pas de problème dans mon dossier, si oui quand est ce que mon nom figurera dans le JO ?

MErci d’avance pour votre aide

bonjour Friskou my brother , je suis contente je suis officiellement française et je voulais partager ma joie avec toi et tous les autres Sourynia,nina1210,firojojo, badr, dejzi, zaka, halamadrid, et la liste est bien longue désolé de ne pas pouvoir citer tous le monde Cocotiers j’espère que toi aussi et tous ceux qui .ce jour est arrivé pour moi elhamdouleh merci à tous les gens de ce forum pour leurs info utiles vous êtes magnifiques et restez comme vous l’êtes surtout vive la Patrie.

4 « J'aime »

@kevin tu es français mon frère
No stress, fais ta demande de CNI et passeport en ligne et prends rendez vous dans une mairie pour établir tes documents d’identité française.
Mes sincères félicitations :hugs:

2 « J'aime »

Merci de votre réponse Cher @Jack75.
C’est le stresse de la soutenance cher ami.

@kevin va sur ce forum, tu auras plus d’informations et des retours d’expérience des nouvelles personnes naturalisé.

2 « J'aime »

@Jack75 je vais le forum tout de suite.
Merci pour votre help :bulb: .

1 « J'aime »

Toutes mes félicitations @MELISSA23 donc j’avais raison dans mes prédictions d’hier :smile:
Je commence à avoir le profil d’un homme politique avec l’accumulation des professions :joy:
inspecteur des REX :spy:
future président de la république :person_with_blond_hair: :flag_fr:
et maintenant je vois l’avenir des gens (sauf le mien :joy: ) :eyes:
Bon courage à ceux qui attendent leur tour :wink:

2 « J'aime »