Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonsoir @Emi241017 ah bon quel sont les doc a signer ??

Deux PAN j’ai même le non du Rédacteur

bonsoir tout dépend des dossier c’est pour ça je lui est dit de tenter .pour le mien j’ai reçut le mail de rezé le 17 mai et le 13 juin mon dossier etait au scec

bonsoir les amis je vous souhaite bonnes chance pour ce soir!!! un décret avec pleins pleins de français,cocotier mon amie ;:bora1, djezy et tout les autres inchalah :pray::pray::pray:

2 « J'aime »

Oui, dans ces eaux là ! Plus 27 / 28 je dirai …:blush:

Bonsoir @Emi241017
C’est parceque tu as demandé une francisation du prenom et/ou nom ?

Cdt

1 « J'aime »

Je te le souhaite et même mieux

Effectivement luc45 c’est ça MERCI

1 « J'aime »

Bonjour à tous :blush::blush:

Je voulais savoir si quelqu’un sais de quelle série je suis

J ai déposer mon dossier en mars 2017

J ai passé mon entretien début juin 2018

Mon dossier est au ministère depuis fin juin

J ai contacter le scec il M ont dit que mon dossier est chez eux mais j ai oublié de demander depuis quand

Pensez vous que je peux les re contacter pour savoir depuis quand ou il vont pas me le dire ?

D après vous je suis de quel série et si je suis naturaliser sa sera dans quel Jo (date approximative )

Merci des informations vous êtes des amours :blush::blush:

1 « J'aime »

@Lona il serait difficile de vous le dire de manière certaine. Vous êtes soit serie 17 soit 18. Mais bon à vérifier.

1 « J'aime »

Vous etes serie 23 et a scec depuis 19 Sept

1 « J'aime »

JO vers mid ou find decembre selon mon estimation

1 « J'aime »

Ah d accord merci

Je vais essayer de les ré contacter lundi

Quand pensez vous que le décret va sortir pour les série 18/19 enfin sa sert à sa de savoir le numéro de série ? Je suis un peu perdu

J aimerai savoir quand sa va sortir jo si on est naturaliser ?

Es que si notre dossier est chez secec est qu on plus de chance d être naturaliser

Merci @Cocotiers​:blush::blush:

Mercii des informations , mince pas avant décembre alors :confused:

Merci @Bem007

Bonsoir tous le monde,

Vu que la plupart d’entre vous, vous avez passé déjà les étapes cruciales pour être naturalisé, et en passant je tiens à féliciter toutes et tous qui sont presque à la fin de ce parcours très dur, { en ce qui concerne le côté technique, mais aussi le côté moral }, aussi toutes et tous qui sont désormais citoyens français , et que donc, vous avez accumulait une importante expérience concernant la procédure de naturalisation par décret,

Je me permet de poser ici une question concernant la procédure de naturalisation par décret:

  • A la Préfecture de la Gironde le délai pour passer l’entretien dépasse actuellement 24 mois.
    Est ce que parmi vous il y a quelqu’un qui peut n’expliquer pourquoi c’est aussi long? en sachant que l’entretien c’est déroule (apparemment) pour chacun à la préfecture de sa résidence (malgré le fait que en Gironde on à une Plateforme régionale qui géré 5 départements) ? ;

J’ai pose la même question sur la page dédie à la procédure de naturalisation (Naturalisation bordeaux Gironde), sans trouver (malheureusement ), un répons suffisamment argumentait.
Merci à toutes et tous pour vos réponses ,
Un week-end excellent !

Merci de votre soutient…on est tjr la…on s’entre aide…merci nina

1 « J'aime »

@Nina1210 j’ai 12% de chance que je sois dans ce decret je suis loin mdr mais oui esperons que les autres le sont.

1 « J'aime »

Bonsoir
Quelqu’un peut me dire quel est la dernière série qui a été naturalisé ?

@Paola
Tu veux dire ceux qui sont en masse? Pck plein de série étaient naturalisés la dernière fois. Les séries en masse dans le dernieer decret étaient 14, 15,16
Dans le decret de ce soir en attent en masse le 16,17,18

A mon avis dans le prochain decret en masse lle 15,16,17 , ca bouge pas comme ca ?