Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Salut tous le monde,

Une nouvelle semaine qui commence, je vous souhaite une bonne semaine avec un décret bien chargé :wink:

2 « J'aime »

Eux ils répond tjr que dossier en instructionnn…a reze pendent …il c pourrais qu’il déjà au SCEC ou ds un decret

@DJIMI23, on peut se tutoyer :wink: . La dernière fois où j’ai appelé c’était la semaine dernière où le Mr m’a informé que mon dossier a été attribué à un rédacteur le 18/10 et que je devais commencer à surveiller les JO, Sachant que j’avais appelé le 12/10 et qu’on m’avait informé que mon dossier était en cours de contrôle. Donc , je ne sais pas si ça a été renvoyé à Reze ou pas encore. T’as eu des infos toi ?

Félicitations…tu as raison il a trop des embrouilles c dernière jour…C mieux si nous nous recentrons sur le but de ce forum la naturalisation…

Bonjour tous le monde !
je suis nouveau dans ce forum.
Et ma situation est la suivante : RENNES(35)►Dépôt dossier : 04/05/2017 ►Entretien préf : 07/05/2018 ► Transmis à Rezé: 05/06/2018►N°REZE: 2017X ? ?►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX.
Je voudrais avoir plus d’information et vos conseilles sur ma situation !
Et s’il y a des gens qui ont a peu prêt le même parcoure (même ville) ?
MERCI

Félicitations Strabby suis-je contente pour toi et je te souhaite la totale pour la suite ainsi que les autres comme cocotiers, lyonnaise 69100,etc…

1 « J'aime »

Bonjour @Timi,
Ton numéro Rezé doit commencer par 2018X car ton dossier à été transféré à Rezé en juin 2018 (c’est pareil pour moi)

Je suppose que tu fait partie de la série 19 ou 20 (ou alentours)

Fort possible que ton dossier est chez SCEC maintenant,

Tu peux les appeler sur Tel : ‭0826 080 604‬ ( faites * et ensuite le 7) SURTAXÉ

Salut , tu sais si ton dossier deja attribue ou pas ??Merci

d’après mes dernières nouvelles (je les ai appelé ça fait 2 semaines), non il n’est pas encore attribué (vu que SCEC traite maintenant les dossiers du 15 ou 22),

En plus, j’en suis sûr que je vais être contacté par eux car j’avais oublié de cocher une case sur le formulaire de naturalisation (il y a bcp de personnes qui sont contacté a cause de ça)

Je compte les appeler dans 2 semaines,

de nouvelles de ton dossier mon ami?

de ma part, je suis serie 22, , je compte detre attribue dans 2-3 semaines, je les ai appelle la semaine dernier, pas encore attribue…

1 « J'aime »

bonjour, pour ma part mon dossier est arrivé à scec le 12 sep, et je ne sais pas quelle serie

Pareil, d’après mes prévisions, il sera attribué dans la semaine du 12 novembre,

Je te tiendrais au courant,

Salut @Youcefna
Merci bcp pour ta réponse.
Je n’est pas le numéro Rezé !
Et s’il est chez SCEC, c’est une bonne nouvelle ?
J’ai pris note du numéro, mais j’hésite à appeler, vu ce n’est pas gratuit.

Bonjour @rivedarcin0,

tu as reçu le mail automatique de la SDANF?

bonjour, youcefna, ton dossier est arrivé quand chez scec?

la première semaine de septembre (normalement le 05 ),

donc tu es de la serie 21? moi le mien e du 12sep

Bonjour
Les dossiers à Rezé sont transmis au SCEC quel jour de la semaine ?

Bonjour
j’avais appelé SCEC début septembre et ils m’avaient dit qu’il n’avaient pas reçu mon dossier. Puis mi septembre ils avaient mon dossier du coup je devinais qu’ils avaient reçu mon dossier vers 10 septembre.
Je viens d’appeler aujourd’hui et la dame m’a dit qu’ils l’ont reçu fin août. Elle ne m’a pas dit par contre si c’est attribué à un redacteur ou pas.
Elle m’a dit que ça dure environs 3 mois chez eux donc maximum fin novembre pour retourner à REZE.
Même si c’est tôt pour moi je regarde quand même les JO et les stats…:sweat_smile:

Tout les mercredi…les dossiers de reze atterri à SCEC…d’une manière general

1 « J'aime »