Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

OUF il n y avait que toi mème pour décoder ton message.
je trouve que tu as raison : imaginons les personnes qui ont des noms très longs out très composés. ça colle ton exemple
merci mon pot

1 « J'aime »

Oui je pense aux noms composés par exemple qui necessitent une confirmation…
Pour l’adn par contre je ne savais pas

salut NINI1,
déplace en prefecture de Pontoise et va prendre des renseignements fiables

Apres ce n’est qu’une thérorie ça peut être faux aussi mais je pense juste que c’est un peu logique

non tu n’as pas tord, ça peux arriver je crois à 70% à ta théorie

1 « J'aime »

J’ai déjà été à la préfecture, ils me renvoient sur le site et ça fait plus de 2 mois que j’essaie sans cesse d’obtenir un créneau horaire! Voilà pourquoi je sollicite vos conseils! Et si j’envoie mon dossier par la poste?

Bonsoir comment connaissez vous le série pourrie mes montre 1 exemple s’il vous plaît

Bonsoir NINI1.
J’habite à 100Km de Limoges et j’ai envoyé mon dossier de demande de naturalisation par recommandé avec accusé de reception à la prefecture de Limoges, vous n’êtes pas obligé de vous déplacer. Ia prefecture reviendra vers vous pour un rdv.
Cordialement

un conseil, sur ce forum nous venons de partout en France et on ne connait pas.regarde les REX et profils des personnes du val d’oise ton département, fais leur des mails personnels et très doux.
je ne peux pas faire plus pour toi

1 « J'aime »

attention Fayfine, ne donne pas ce genre de conseille.tous les départements ne fonctionnent pas de la mème manière.

Elle peut appeler la prefecture et leur demander si elle peut envoyer le dossier par courrier recommandé. Le recommandé à une valeur juridique.

Salut Nini1,
J’ai fais ma demande à la pref de Cergy il y a 3ans maintenant…
Juste tu passes ta nuit devant la pref lol moi perso je suis arrivée à 4h du mat(eh oui… Et j’étais la 20eme personne(au bout de 50 ils ne reçoivent plus!)
J’ai ramené tout mon dossier avec moi ce jour là,je me suis présentée à l’accueil puis service naturalisation,l’agent m’a donné rdv 1an plus tard pour déposer mon dossier(j’ai dû rentrer chez moi avec tous les papiers…vérifiés :roll_eyes:)et une nouvelle liste de documents!
Actuellement je ne sais pas comment ça se passe mais en 2015 fallait faire comme expliqué :blush: courage

NON .
en seine et MARNE 77000 Melun , on envoie comme tu dis.
dans le Rhône Lyon 69000, on passe par les pimms
en seine maritime Rouen 76000 c’est pas pareil.
tu vois??

Ok c’était que mon expérience.
Bonne soirée

Pour la pref de Cergy je te déconseille @Nini1 d’envoyer ton dossier par courrier, mon voisin attend un retour depuis bientôt 9mois,là il refait tout !

1 « J'aime »

oui c’est très variable .Manuel Vals avait crée des centres par départements et chaque département met en place son fonctionnement.
bonne soirée et merci pour ton intervention nous t’attendons pour d’autres expériences.

1 « J'aime »

Salut je n’ai rien compris en ta question. Mon dossier ne date que d’octobre. Je ne sais rien des dossiers de juillet

Merci beaucoup @Soledad1 pour ton conseil! Du coup saurais tu comment il a procédé? Pour avoir un rendez vous, faut passé ces nuits sur le site lol
Je commence à désespérer

Pour l’instant il n’a rien fait d’autre,il reconstitue son dossier et compte le déposer directement en pref,et dans cette pref,il faut y aller genre à 3h 4h du mat :unamused:
Pour avoir un rdv,il faut se présenter avec le dossier « complet »
En cas de pièce manquante,faudra repasser et ce n’est qu’une fois le dossier complet qu’ils te donnent Rdv géneralement 1an après (avec de nouveaux documents à compléter le Jr j)

1 « J'aime »

D’accord merci pour les renseignements😍

1 « J'aime »