Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Je t’en prie…courage :hugs: à toi

1 « J'aime »

Merci beaucoup! Bonne soirée :heart:

1 « J'aime »

Bonsoir HalaMadrid, je confirme ta réponse mon cas le mien a été attribué le 15 /10/18 et le prénom de mon fils avait une virgule du coup ça à retarder tout voila en gros. Ils m’ont envoyé tout pour rectifier. Bonne chance à tous .Merci

salut @Denda35 . Dans mon cas , mon dossier est arrivé le 01 aout 2018 au SCEC et je suis parti renouveler mon titre de séjour d’un le 23 août ,et la préfecture m’a délivré un récépissé de 6 mois et j’ai été la naturalisé le 28 octobre 2018 lors de mon renouvellement la préfecture m’a demandé les documents pour traiter et j’ai traîné le pied car je savais que j’étais au bout du parcours car le 268 euros . c’était beaucoup , moi je te conseille l’aller renouveler tes papiers car on ne sais jamais :grin:
pour rappel une fois que ton dossier repart à Rézé , il faut entendre 2 semaines pour tu sois sur le décret.

1 « J'aime »

Ma question et que mon dossier et parti depuis le 29/06/2018 a Rezé jusqu’à la aucun mail reçu de leurs part juste le moment où ils ont reçu mon dossier SDÀNF m’as envoyé mail que votre dossier et arrivé chez nous vous aurez la réponse pas avant 6 mois . Donc la 5 mois passer aucune mail .

Merci de ton retour @strabby, je vais suivre vos conseils, je vais le faire

Pourquoi d’autre commence par 2017P4401X01 pouvais m’explique merci

bonsoir a tous ,je suis nouveau dans ce forum et je demande de l aide svp. je dépend de la préfecture de Créteil (94)►Dépôt dossier : 18/02/2018 ►Entretien préf : 07/06/2018. pour avoir mon N° REX et suivre l état d avancement de mon dossier j ai envoyé des mails a la préfecture et a SCEC aucune réponse !!! j ai appelé 2 fois 0826080604 après une longue attente je tombe sur répondeur .Que dois je faire ?? merci d avance

j ai envoyé des e mails a :
pref-naturalisations@val-de-marne.gouv.fr
dpm-nat-info@social.gouv.fr
dpm-nat-bsg-decret@social.gouv.fr
Et j ai pas eu de retour

Bonsoir tout le monde, un décret ce soir ???

Bsr @Nini1 je te suis pas de val d’oise pref Cergy Pontoise mais je viens d’avoir une petite expérience en aidant quelqu’un pour un duplicata de sa carte de resident perdue depuis septembre. Il a tout fait fait se deplacer à la prefecture rien à faire que tout doit etre fait sur site internet. Il m’a approché j’ai fait un email à la prefecture avec la declaration de perte en pièce jointe en leur disant que ça fait 2 mois qu’on cherche le RDV sur internet sans succès, leur réponse a été pas de rendez ni par courrier ni par email il faut aller sur le site. Et hier soir vers 1h30 j’ai vu que toute la semaine du 19 au 23 novembre étaient dispo et du coup j’ai pu prendre pour lui un RDV pour le 20/11. Je pense qu’ils mettent en ligne les dispo de la semaine en debut de semaine c’est juste un avis parce que je regardais tous les jours et n’importe quelle heure sans succès. Je pense qu’il doit être de meme pour la naturalisation parce que cette rubrique est sur le mm site que le renouvellement de titre de séjour. Essayes de te connecter les jours ouvrables vers 0h-1h30 et tu verra. Je te conseille de ne pas envoyer tes documents au risque de ne pas avoir de réponse ou retarder ton processus. Bon courage te bonne chance.

1 « J'aime »

Bsr @Souly1 je me permets de te donner mon avis bien que la question ne m’a été adressée puisque j’ai aussi bénéficié des conseils sur ce forum. Ton numéro correspond à un numéro préfectoral 2017 c’est l’année de ton depot de dossier et P44 c’est la prefecture 44 et le reste est le numéro d’ordre d’enregistrement à la prefecture. Tu peux rappeler ce numéro à chaque fois que tu demandes des infos à ta prefecture et quand cette dernière transmets ton dossier au ministère de l’intérieur communément appelé REZE(Ville où se trouve les bureaux de SDANF, tu auras un numéro ministériel sous format 2018XXXXXX. Vu que ton dossier est de 2017 contactes ta préfecture pour voir ce qui en est. Bonne chance et bon courage.

Préfecture a validé mon dossier et partir à Rezé depuis le 29/06/2018 puisque j’ai passer l’entre le 12/06/2018 .

Bonsoir @RAM007
Quand t’avait appelé le SCEC, as-tu suivie cette procédure --------- Tel : ‭0826 080 604‬ ( faites * et ensuite le 7) SURTAXÉ
A bientôt !

c’est une bonne chose essayes d’envoyer un mail à REZE mm si ces derniers temps ils ne répondent pas à tous les mails( toutes les adresses sont au debut du forum). Ton dossier est ds le temps ça 4 mois mais tu peux aussi appeler SCEC pour voir si ton dossier leur est parvenu. Bne chance

Bonsoir Timi merci bcp de me répondre ,effectivement j ai suivi la procédure 0826 080 604‬ ( faites * et ensuite le 7) SURTAXÉ après je suis tombé sur répondeur

c’est à dire le SCEC signifie quoi

Espérons :fr::fr::fr::fr::fr::fr::fr::fr: Comme sa on danse la macarena

3 « J'aime »

Bonsoir les amis. Très très belle semaine.

4 « J'aime »

Bonsoir @Cocotiers ,
Merci pareillement :blush:

2 « J'aime »