Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

L’aps de base c’est une autorisation pour un étudiant en fin d’etude De faciliter sa recherche emploi pendant un an. Si au bout des un an vous ne trouvez pas du travail c’est dehors. Pour moi c’est dangereux quand même

1 « J'aime »

Non c’est pas automatique, les cas différent en fonction de agents qui traitent les dossiers et qui utilisent des procédures différentes;
pour ma part, j’ai jamais reçu de mail ni de Sdanf, ni de SCEC, pas de coup de fil de leur part.
c’est vrai que l’attente sans nouvelle peut être pesant, mais je te file l’info: un gars sur Facebook a reçu une lettre de refus pour appels incessants.
envoie un mail à la préf, de préférence à ton agent lors de l’entretien, et a l’adresse mail que je viens de te communiquer ( moi j’ai reçu la réponse au bout de 48h avec le numéro ministériel).
sinon, laisse le temps faire, plus c’est long, mieux c’est pour toi. si t’es à SCEC c’est que ton dossier tient la route, c’est juste une question de temps…
PS: t’es de quelle préfecture?
courage

merci @HalaMadrid mais le futur employeur exige l’APS… il ne veut pas faire toutes les demarches aupres de DIRECCTE, ce qui est comprehensible, c’est la raison pour laquelle l’APS a ete cree …meme si la periode d’essai n’est pas validee (ce que je doute dans le cas de mon fils) il disposera toujours de 8-10 mois pour chercher un autre emploi…

Excellent.
Tiens-nous au courant de la suite :relaxed:

En parlant de séjour et les différentes cartes,la loi de 2016 rédigée et votée par la gauche sous François Hollande est une honte pour une formation politique qui se déclare favorable aux étrangers.
Tous les titres de séjour d’un an de 2 ou 10 ans sont passés à 269€ alors que seulement le titre de 10 ans qui coûtait cette somme.
Tu es un cdi =statut salarié
Autre contrat = statut travailleur temporaire et lors du renouvellement de la carte te donne un récépissé qui n’autorise pas à travailler
Cdd= carte valable jusqu’à la fin de ton contrat
En fin 2016 j’avais un contrat qui se terminait en juin 2017 et vu la lenteur de la préfecture ils m’ont donné une carte de séjour de 4 mois et demi et j’ai payé 269€ bien sûr
J’espère finir avec tout ça bientôt

1 « J'aime »

Je suis à la préfecture de la Haute Garonne (Toulouse).

Merci pour le retour. Il me restera que patienter. J’espère que je ferais parti des gens sur les décrets à venir vu que en ce moment ce sont les séries 19 et 20 qui sont dans décrets pour mon département.

Merci encore une fois LEUZ

Le scec tu leur donne juste le nom, prénom ils te dirent si ton dossier est chez eux (si oui demmande leur ils ont reçu quand) par contre ils te donnèrent pas ton numéro ministériel.

Bonjour,
Même avec l’APS, je crois qu’il faut quand même faire les démarches auprès de la DIRECCTE.

Je vais essayer comme ça. Merci

Bonjour @MMAD, non selon mes informations c’est pas le cas, c’est la raison pour laquelle ils ont cree l’APS, pour eviter ce probleme…

1 « J'aime »

Hello
Je suis passé par l’APS.
Document pris en début février
Au bout de quelque semaine (Mars) avec l’APS j’ai signé un CDI avec période d’essaie de 4 mois
Finalement cdi validé mi Avril
Dépôt du changement de statut en fin Avril à la préfecture avec kbis de la boite et la liste des derniers recrutement et d’autre document et un cerfa où la boite atteste qu’elle paiera des frais (entre 1000 et 2000 euro)
Y’avais également une référence pole emploi du poste (entreprise justifie pourquoi elle emploi un étranger ; avec une lettre et mon dossier de compétences)
La préfecture envoie le dossier à la DIRECCTE, et attend la validation de celle ci avant de procéder a l’établissement d’un titre salarié temporaire (1 an si salaire <36k sinon 4ans) qui donne droit après renouvellement à un titre 4 ans si vous n’avez pas changé de boite

Donc meme avec APS on passe par la direccte

1 « J'aime »

merci @MMAD je te tiendrai au courant!

merci de cette info @gefeef, on verra…

Si cela peux vous rassurer je suis de la serie 15 mon dossier est au ministère depuis le 18 avril aucune nouvelle depuis le dossier n’est pas reçu par SCEC juste pour vous dire que ça sert à rien de connaître ton numéro ministériel ou d’appeler SCEC cela ne change rien pas de nouvelle bonne nouvelle en tous cas je l’espère

Ok merci d’etre et tu saluras Zaka , aussi le reste de la bande ma part . Au moins là-bas vous aurez le droit de vous clasher .
Bonne continuation à vous .

1 « J'aime »

nom prénom + date de naissance

Oui, mais c’est son interlocuteur qui la guidera sur les questions suivantes avant de lui donner une réponse .

Surtout donnes tous les infos et détails stp car je serai dans le même cas

Salut,

Pas sûr que tu sois dans le même cas.
Si vous avez la mention « autorisé à s’appeler XXXX » ce sera mieux que moi.

@Blacko j ai envoyer un mail a monn agent de REZE il ne mpas repondu…