Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonjour tout le monde ? tout monde va bien ? jai reçu un email de SCEC la semaine dernier; Me demande mon nom et prenom confirmer et jai rependu . est ce que quelle qu’a me dire ca va prendre combien temps traite me dossier merci

Salut,
Moi je n’ai encore rien reçu car je suis en attente du décret. C’est pourquoi je souhaiterai savoir comment cela s’est passé pour toi pour savoir à quoi m’en tenir car j’ai demandé la francisation de mon nom filiation

Tu es de suelle serie ?merci de mettre au moins ton nr de serie dans ton profil.

Pas de souci . Je vous tiendrais au courant

1 « J'aime »

comment un peu savoir noumero de serie ? tu peu donner un exemple ?

Pas toujours le cas, mon TDS de 10 ans je l’ai payé 0 euros.

Bonjour,

T’as pas besoin de ton numero ministeriel du moment ou tu connais ta serie (24).
Tu peux demander l’etat d’avancement au SCEC en donnant ton nom, prenom et date de naissance.

Bon courage.

1 « J'aime »

Salut.
Appelle Scec pour avoir des infos, pourquoi t’as peur de les appeler? Je pense que ça va de stresser un peu crois moi :grinning::grin:. Et tiens nous au jus

dans ton nr ministériel, si tu ne l’as pas demande a ta prefecture ou bien à Reze

J’attends que tu appels pour savoir si ton dossier est attribué comme ça je les appelle :sweat_smile:

C’est l’exception qui ne confirme pas la règle
Après ça dépend de ta nationalité
Je sais que les algériens ont beaucoup plus d’avantage que les autres
Bref pour moi c’est une loi pénalisante

Des avantages pour les Algériens, comme quoi ?

Lol j’appellerai vers mi-décembre. Moi perso le dossier au Scec le reste c’est qu’une question de temps. Je sais ce que ça veut dire la patience

Carte de séjour plus facile à prendre
Carte résident au bout d’un an
D’ailleurs sur le site de la préfecture ils mettent toujours une rubrique spéciale pour les algériens

Je suis algérienne et je suis mise à la même règle que tout le monde (carte de 10 ans au bout de 5 ans et la naturalisation je suis le même parcours de Mr et Mme tout le monde). :wink:

4 « J'aime »

Totalement d’accord avec @Kheira je suis algerienne aussi cela fait presque 20 ans que je suis en france j’ai du attendre comme tout l’monde renouvelé 5 fois mon titre de sejour pour avoir la carte de 10 ans. La seul facilité est pour les personnes qui sont nés avant 1962 je crois pas sur de la date.

2 « J'aime »

Non non, ce n’est pas l’exeption mais la regle concernant mon cas.

si c’était la premiere carte de 10 ans c’est possible

Bonjour!! des nouvelles serie 21 ??

Vue que c une recours ça c pour disque ton dossier a avec plus vite que prévu…genre un mois presque c mon avis