Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonjour je suis nouvelle sur le forum. en effet j’ai recu un mail de la part de SDANF le 6 aôut. Lorsque j’essaye de les contacter je reçois juste un mail automatique. et je n’arrive pas à contacter le SCEC (message: il faut appeler depuis un téléphone à fréquence vocale) . Pourriez vous m’aider svp. Comment savoir l’etat d’avancement de mon dossier. Merci pour vos réponses.

Hello @LEUZ j’espere Que tu vas bien. Pour le moment rien de nouveau. Je n’ai pas appelé depuis qu’ils m’ont dit que mon dossier est arrivé il y’a de cela un mois . Je vais les appeler disons vers le 22 décembre ou début janvier pour voir si il y’a eu une évolution dans le traitement.

@seda7, j’ai appris qu’il faut atendre jusqu’au bout ce que dit la dame au fil pour que tu appuies * ensuite 7 car si tappuit toute de suite il vont te dire ça

J’ai reçu le mail automatique le 18 avril je suis de la serie 15 et mon dossier est toujours à reze.

Bonjour,

Svp quelqu’un voudrait bien me donner le numéro de la SCEC?
Je voudrais les appeler pour savoir la situation de mon dossier.

Prefecture: 13
Dépôt dossier: 15/11/2017
Entretien pref: 9/05/2018
Mail du SDANF:15/06/2018
Mail de la SCEC : 06/11/2018 (pour confirmer les prénoms de mes parents)
N°: 2018 X 0218XX

Merci.

Salutations à tous, désolé pour cette petite absence.Comment vous allez?
comment avancent les séries 21-22-23-24-25?
je suis série 22 transmis au SCEC le 26/09/ ou encore le 29/09 selon deux agents différents.
des nouvelles pour les séries 22 ?la semaine dernière le mien n’était pas attribué, je suis de la tranche 60-100.
des nouvelles?
merci à vous

salut toi comment tu vas? des évolutions de ton coté?

Bonjour, tu as franchi quelques paliers?

Bonjour en poste? ça avance de ton coté?

merci, oui il fallait attendre

Bonjour à ,toi,
SCEC: 0826 080 604 touche 7

Bonjour; une question svp: pour les dossiers déjà chez REZE: quand vous envoyez les documents supplémentaires (par exemple les bulletins salaires les plus récents); est-ce que vous envoyez AUSSI la même chose à la préfecture ? ou pas besoin ? Merci

Merci @man69.
Je viens d’appeler et la messagerie vocale me demande d’appeler avec « un poste téléphonique à fréquence vocale ».
Aviez-vous vous aussi déjà eu ce message?

Merci.

Pour les nouveaux une petite lecture ne vous feras pas de mal au debut du forum.
Tel : ‭0826 080 604‬ ( faites * et ensuite le 7) SURTAXÉ @francis18
Concernant ce sujet d’un poste téléphonique à fréquence, je vais le répété encore une fois il faut attendre et non appuyer toute suite sur *7, il faut la dame termine ce qu’elle a a dire !

@man69 Rien.

1 « J'aime »

@man69 j’ai pas trop compris ce que tu voulais dire ?

1 « J'aime »

Bonjour @Evaw je pense qu’il faut l’envoyer faire à la préfecture également.
Si c’est par mail, tu peux mettre l’email de chacun des services en copie au même mail.

Vous avez pas essayé de joindre l’agent de la préfecture, pour savoir l’état d’avancement de ton dossier ?!

juste pour te demander si ton dossier va évolué

si ton dossier a évolué je voulais dire

Merci @Dejzi.
Je les ai bien eu au téléphone.
Dossier ré-envoyé à REZE le 12/11/2017
Le prochain décret ne devrait pas tarder.
Bonne fin de journée à tous.