Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

@francis18 Quand est-ce votre dossier est parti chez SCEC ?

Bonjour francis18; merci de ta réponse. :slight_smile:

@Dejzi Je ne leur ai pas demandé.
Je suppose que mon dossier est arrivé avant le 06/11/2018 date à laquelle ils m’ont demandé de confirmer les prénoms de mes parents.
Mail du SDANF:15/06/2018

@francis18 oui certes, ton dossier est arrivé avant le 06/11 mais je voulais savoir exactement quand pour faire une idée du delais d’attente avant l’attribution à un rédacteur mais merci quand même.

Ca doit etre debut septembre 5/09 peut etre ou fin d`aout

Salut @man69
J’ai appelé hier (j’avoue j’avais un coup de stress surtout que quelqu’un de la série 30 arrivé au SCEC au même moment que mon dossier a posté sur le groupe facebook que c’est déjà attribué ) mais la dame de chaque fois et même message faut attendre 4 mois hhhhh
Du coup je vais attendre tranquillement et je rappèlerais début janvier

@firojojo est-ce que vous êtes tomber avec un monsieur apparemment lui il est plus gentil est dit plus en détail que la dame.?!

J’ai eu le Mr quand j’ai appelé la 1ère fois pour savoir si mon dossier est arrivé au SCEC et c’est lui qui m’a annoncé qu’il l’est bien là depuis le 30/10

1 « J'aime »

@firojojo, et il t’as dit quand est ce qu’il peut etre attribué ou encore la réponse classique ?

Non je n’ai pas appelé depuis. Je sais que c’est chez scec j’attends les deux mois et deux semaines pour rappeler et toi?

Le Mr m’a dit d’attendre 3-4 mois

presque tout les téléphones ont actuellement la frequence vocale.
ce que tu as du sauter, c’est d’appuyer sur la touche *. c’est ce qui déclenche la fréquence.

ok l’ami. on est avec toi, même si on est moins présent, on pense à vous.
A tres vite avec de bonnes nouvelles

1 « J'aime »

@seda7: il faut attendre que la dame de messagerie automatique de la SCEC termine ce qu’elle a à dire.
Ensuite tu fais le *7 pour avoir un conseiller en ligne.

Merci.

Bonjour ,firojojo c’est bien possible car le mien a été attribué depuis le 15 /10,et jusqu’à présent j’attends mais qu’a même j’étais contactée. Voilà en gros pour les 4mois.En plus mon dossier était au SCEC depuis Août. Merci et bonne chance à tous

Merci ça va y aller pour nous tous

Y a un truck que je ne comprends pas pk tu est de série 8 alors que ton dossier es parti chez REZE en juillet 2018?

@francis18 @LEUZ oui merci j’ai réussi de les avoir au téléphone.

Ton dossier n’es toujours pas chez SCEC?

Salutations à tous, pour que nous puissions communiquer et donner des réponses précises à nos questions, copiez et collez ce qui suit,modifiez le selon votre parcours c’est ce qu’on appelle mettre à jour son profil svp.
si vous avez des difficultés, nous vous aiderons.
bon courage
II - INFOS PRATIQUES

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

Cliquer sur l'icone de votre compte en haut de la page
Cliquer ensuite sur l'icone "préférences" (l'icone à droite )
Dans la partie "A propos de moi" remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller mon REX et modifier le avec vos infos

4.Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

3 « J'aime »