Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Ton dossier à pris 6 semaine un peu près, pour qu’il soit envoyé traité et re encoyé chez reze? :heart_eyes:
est-ce que tu as un statu refugié politique ?

1 « J'aime »

Non même pas,demande par décret…après 3ans d’attente je ne m’ attendais même pas à ce que ça aille si vite par rapport à d’autres dossiers, j’ai été très surprise quand le mr m’a annoncé hier que le dossier à été traité et retourné chez reze depuis mi novembre
C’est le fruit de cette siiii longue attente :wink:

1 « J'aime »

Je pense que tu n’as pas compris " statu réfugié politique" est un statu de carte de séjour de 10 ans. Lool mais voila voilou. Tu es née en France? C’est juste pour avoir une idée …
tu veux bien me rappeler ta série stp?
mais bon il est possible que tu sois sur le prochain decret (j’espere) mais je tapperai plus celui d’après. Félicitation.

Slt Dejzi
Juste une petit question
Tu pense que pour un réfugiés politique le traitement et différent que celle d’un titre de séjour normal ?

Ah c’est sur que je n’ai pas compris @Dejzi :joy::joy: complètement à l’ouest!lol…oui j’ai une carte de 10ans depuis 2014 et j’ai fais ma demande 1an après l’avoir obtenue…
Arrivée en France en 2010,1er tds de 1an en 2011
Je suis née à l’étranger.
Série 23 tranche 50-100
Oui je me fixe aussi pour le décret d’après, pas le prochain…enfin j’espère ! Le mr de scec m’a dit que reze doit encore décider s’il valide ou pas pfff
Merci d’avance :blush:

Slt soledad
Moi je suis refusies politique mais je pense que ça pris bcp de temps j’ai déposer ma demande depuis avril 2018
J’ai l’impression que ça pris des années :sweat_smile:

mdrrr avril c’est tout récent,mon ami l’a obtenu au bout de 6mois et l’autre a fait sa demande en avril comme toi et son dossier est chez scec,c"est beaucoup plus rapide pour les refugiés politiques c sur

Oui moi aussi mon dossier été chez sec 11/09/2018
Valider le 07/11/2018
Retourner à reze le 12/11/2018
Mais depuis silence radio du coup impatience :sweat_smile::kissing_heart:

1 « J'aime »

beh voilà une bonne nouvelle pour toi,moins d"un an c archi rapide! Félicitations d"avance

@Soledad1 bonsoir, je pense pas que c plus rapide pour les réfugiés politique. J’ai fait ma demande en juin 2016 et j’attends tjr :frowning:

Alors la j’attendais un décret le weekend passer mais nada
Le minister il été avec les Gillet gaune et les casseur du coup il a oublier de signer lol

bonsoir Seda7 depuis 2016?! ça alors…ton cas est peut etre particulier,après je me trompe peut etre

au moins le plus dur est fait,tu n,as plus qu’à patienter :wink:

Et toi ton dossier et répartie quand ?

@Soledad1 je sais pas mais je pense pas. arrivée en France à l’age de 15 ans, puis carte de séjour de 10 ans
J’ai attendu 20 mois pour faire l’entretien puis encore 5 mois pour que la préfecture me redemande fiches de paye, impôts…
On verra bien :cry:

NOn non, les refugiés politique c’est pas plus facile, dans des cas particuliers ou autre c’est encore plus longs. DOnc non c’etait juste une question pour savoir si vous etiez ou pas RP, sinon la ou ca va un peu plus vite avec les refugiés c’est que chez scec car ils n’ont pas « droit » de voir dans le pays d’origine

3 « J'aime »

Pas de décret ce soir non plus.
:thinking::face_with_raised_eyebrow::neutral_face::expressionless::no_mouth::roll_eyes:

Patience…

Ca devient dur dur la …mais bon il n’y a plus que ca a faire attendre :grimacing::grimacing::grimacing: la prochaine fois ce sera le bon

C’est le méme procédure pour tout le monde si c’est par décret. Moi même étant réfugié. Procédure à durer 18 mois au total. Infos sur mon Rex

1 « J'aime »

Ah oui bizarre bizarre bon le plus important cnque maintenant tous sa est derrière toi apres beaucoup d’attente tu sera bientôt française inchallah @Soledad1 ! Oui c’est clair je suis d’accord apres autant d’attente c’le minimum qu’il pouvais faire de traiter ton dossier plus vite que la moyenne !!!

Oui moi aussi je suis réfugié politique j’ai attendu 8 mois pour passer l’entretien et la dossier chez REZE je patiente je ne suis qu’au debut de la procedure lol. Mais c’est drôle tu m’as appris qql chose ce soir @Dejzi je ne savais pas que les personnes ayant une carte de sejour de 10 ans avait ce statut la lol.

Comme a dit dejzi un statu de réfugiés politiques ne donne pas plus de faveur le traitement est le meme apres pour certains dossier cela depend de la préfecture vraiment.

Alors il y a un decret qui est paru ce soir mais pas de naturalisation dedans vraiment etrange en général il y en a toujours un qui sort lorsque le week-end dernier il n’y en a pas eu. Comme quoi sa reste qu’une moyenne hein. Je ne sais ps ce qu’il leur arrive si c’est a cause des gilets jaunes quils les perturbes en plus il y a les fetes de fin d’annee qui arrive là j’espère quil ne vont pas prendre trop de retard ou bien rattraper vite leur retard la !!!

2 « J'aime »