Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Je ne connais pas votre situation, mais je crois qu’il n’ est possible de déposer le dossier « par mariage » qu’après 4 ans révolus après le mariage.

Si vous êtes mariés il regarde les ressources du couple voilà .

Ah non!Je n ai pas du tout fait la fete parce-qu en fait j ai contracte un virus tres virulent fin Janvier.Alors comme les virus ne se soignent qu avec du Paracetamol!Il faut voir comment je me trainait.Je suis meme en arret depuis le 25 Janvier.Alors hier,je suis allee chez le Medecin et ca va mieux mais j ai des arrieres du virus qui est encore present mais nettement moins virulent alors me voila avec une petite rhino.La,je profite du fait que j aille mieux pour m occuper du linge…etc…etc.Je ne suis jamais malade mais,la je suis tombee sur un virus virulent qui a fait des siennes!Ceci dit,avant que cela ne m arrive,j ai eu une diarrhee aigue qui a affaibli mes défenses immunitaires mais je suis contente que tout soit rentre dans l ordre.J arreste de faire du hors sujet et je te dis a tres bientôt.

ah ok autant pour moi alors bonne continuation

Ah oui donc c’est par decret desolé. Sinon par rapport a ta situation sa peut largement passè

@Karmella
Voila mon message que j’ai posté

Mariage au maroc en 2006.
Arrivée en france par regroupement familial en 2009.
Mon mari etait naturalisé en 2013 apres notre mariage.du coup pour moi ca serait une naturalisation par decret.j’ai une carte de 10ans.
Je travaille mais pas assez je fais quelque heures de menage par semaine en cheque emploi service.
Mon mari a un cdi et un bon salaire.
Voilà Mes questions :
Est ce que le fait que j’ai pas un travail stable en plein temps pourrait freiné ma demande de naturalisation? Car j’ai entendu parlé qu’ils exigent minimum le smic.
Et est ce que je pourrait rajouté dans le dossier les fiches de paie et le contrat du travail de mon mari ?
Y a t il des personnes dans le meme cas et qu’ils sont naturalisées?
Merci pour vos reponses et bon courage à tous.

Merci bcp.bon courage à vous aussi

1 « J'aime »

Non, c’est un message dont tu doit sauter de joie!!! Tu es naturalisé. Tu dois juste attendre de voir ton nom JO et se sra officiel. Mes felicitation en avances !!

Ok merci.
Ca fait quelques mois que j’hesite de deposer ma demande.mon mari m’encourage mais j’ai tjr peur.
Maintenant je suis soulagée grace à vos message.
Merci et bon courage à vos tous

1 « J'aime »

Bonjour ttn1991.Oui tu peut déposé .et tu rajoute les fiche de pays et cdi de ton Marie .sans problème car il regarde les ressources du couple d’avis d impotion monsieur et madame.

1 « J'aime »

félicitaition tu es naturalisé le decret 8 sortira soit demain soir ou ce soir
tu es de quelle série ?

Merci beaucoup @Dejzi . Comme c’est un long chemin d’attente , je m’en doute toujours maintenant. Je vais attendre ce weekend pour le décret 08 si ça va sortir. Encore une fois, je vous remercie beaucoup pour vos partages, ainsi pour vos soutiens :slight_smile: :slight_smile: . Je reviens vers vous si j’ai des nouvelles :wink:

1 « J'aime »

Merci Natu94, je suis à la série 32, tranche 700-800 et j’ai déposé à Nantes mon dossier.

1 « J'aime »

hello les series 36 avez vous des nouvelles sur le traitement de cette serie ?

Ah désolée j’ai pas vu le 1er message. Au fait, avec autant de subtilités de ton dossier, je pense qu’il vaut mieux que je ne te dise rien plutôt que de dire des bêtises:) je suis sûre qu’il y ait des rex ici qui t’aideront mieux! Bon courage!

Merci @Karmella.
Penses tu que ma demande sera refusée à cause de ma situation financiere.?

@sanhit67
Du coup tu leurs a renvoyer un message ou pas?

1 « J'aime »

Est il possible que la SCEC nous complique la vie avec les ADN d’OFPRA ?

Je ne saurai pas te dire malheureusement. J’aimerais bien te renseigner mais je ne suis pas à la pref pour donner une réponse sûre à 100%. Mais dans ta situation t’as qu’à essayer, au pire ça passera pas, au mieux ça passera. Tu ne perds rien

salut @Keke mon dossier est toujours à la préfecture.