Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Je comprend mieux, par contre « reze » m’a contacter aucun numeros

Eh bha d’après vos reponse je suis content qu’on m’ai accordé un AVis favorable… sa m’eviterai les fil d´attente devant la prefecture de nanterre interminable… et pliens d’autre chose

C’est toi qui doit leur demander c’est pas eux qui vont venir vers toi mdr.
Enfaite si tu veux savoir faut envoyer un email a reze ( email au debut du forrum).
Tu sais si ton dossier est deja parti chez reze?

Ahhh mdrrr j’me disait aussi mais quel numeros :thinking:

Non j’ai aucune infos de ce Reze mdr…

La seul infos que j´ai eu sur mon dossier depuis que jai passer mon entretien en octobre pour la naturalisation et ce mail la d’une personne de nantes service d’etat civil qui étudie l’etat civil et qui demande la bonne orthographe de mon nom de famille sinon rien… meme Scec je sais pas si il y est passer :sweat_smile:

Mdrrr j’en ai marre de toi ( on est dans la meme generation )
Hmmm bah cooool justement mdrr les services d’etat civil est bien SCEC donc tu es au bout de ton parcours. Tu sera bientot francais !! :joy::joy:
@Oldhi

@Oldhi
Felicitation en avance alors, tres heureuse pour toi.

Merci c’est gentil :blush:

texte en gras

Je crois que tu as fait ma journée avec tes questions, surtout sur le « qu’est-ce qu’un decret » :))) bravo en tout cas, bientôt la fin du parcours!

1 « J'aime »

J’aime bien son innocence, on voit bien qu’il a pas galerer pour l’avoir mdr, alors qu’il y a d’autre qui connaissent tout avec la galere mdr

Nn je connais pas mais appel pour en savoir plus

Bonsoir,
dites moi, si on a un n° ministériel est ce que cela veut dire qu’on un AF de la préfecture et qu’on est sur la bonne voie?
le fait que le dossier reste longtemps à la préfecture avant l’entretien (plus de 8 mois) entrain t-il un délai court au REZE?

1 « J'aime »

Bonsoir,
Oui cela veut dire que tu as eu un AF de la prefecture,mais cela n’entraine rien chez reze les delais c’est les meme.

j’ai déposé mon dossier le 16 Mars 2017 (Rouen) PUIS RIEN jusqu’à la convocation pour l’entretien le 05/12/2017. après l’entretien rien jusqu’à mon mail envoyé à l’agnet qui m a fait passer l’entretien, elle m’a dit dossier à reze et après mon appelle la dame me dit que mon dossier est chez eux pense 11/01/2018

Ça dépend vraiment du dossier!
La moyenne c’est 3 à 4 mois une fois ton dossier est chez Reze mais moi j’ai Vu plusieurs personnes faire moins de 2 moins entre l’envoie de leurs dossiers à Rezé et l’apparition de leurs noms sur le décret.

donc je peux appeler scec la semaine du 11 mars, ça va faire faire 2 mois

Dernièrement @Reinek disait que les dossiers de la série une sont en cours de contrôle chez reze ce que je comprends pas ce que les 41 de 2017 sont en attente de contrôle :face_with_raised_eyebrow::face_with_raised_eyebrow::face_with_raised_eyebrow: comment ils peuvent sauter une série? Bref

c’est vrai la dame de reze m’avait que mon dossier est en contrôle donc du coup d’attendre le courrier de la préfecture.

Yes il faut toujours essayer ça coûte rien de se renseigner. On sait jamais tu peux même être sur un décret sans le savoir. Mais selon les rex delais d’instruction est d’environ 3 mois chez Rezé!

1 « J'aime »

Je ne doute pas de ses dires je ne comprends juste pas pourquoi Rezé aurait sauté cette série! Je comprends pas leur fonctionnement des fois!

Oui contacte Scec chaque quinzaine voir si le dossier leur est parvenu

Quelqu’un sait lire en arabe ici?

1 « J'aime »