Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonjour :wave:t4: @Mukil
En appelant le SCEC, il faut faire le numéro et attendre que l’annonce soit terminée puis seulement après faire *7 pour avoir le service qui nous intéresse. Moi aussi j’appelais de mon :iphone: et ça marchait très bien :blush:

ok super . j’essaie demain et je vous dirais si sa fonctionne.

1 « J'aime »

Bonjour :wave:t4: @missebene
Cela signifie que c’est une excellente nouvelle, généralement s’ils prennent la peine de demander des pièces complémentaires, c’est positif ( si on fournit les pièces demandées)

1 « J'aime »

J’ai eu la même chose mais c’était le dernier avis d’imposition etc… malgré que mon dossier été complet !! Mais y a rien d’alarmant il te suffit de renvoyer les documents à la personne qui ta reçu à la préfecture pour qu’ils le valide l’envoie au ministère…

1 « J'aime »

Alors je reviens vers vous car je suis sortie de la préfecture il y a 30 minutes, effectivement pas besoin de refaire le titre de séjour, ils ne donnent aucun document en attendant d’avoir les pièces.
Ils m’ont juste dit d’attendre le courrier du ministre et de faire la demande de l’acte de naissance sur Dali afin de faire CNI et passeport.
Voilà au cas où quelqu’un serait dans mon cas.
Concernant ton titre de séjour maintenant tu es connu en tant que français et non étranger par l’administration, j’espère pour toi que tu auras le courrier du ministre pour prouver l’obtention de la nationalité si besoin.
C’est dans un pays hors Europe que tu te rends ?

Merci @Mamoudou_gassama49 @MarOne
Le mail provient de l’agent avec lequel j’ai passé mon entretien. Je vais renvoyer le document demandé dès demain.

1 « J'aime »

Bonjour Ephphatha
tu es dans quelle prefecture? a tu appelé le scec a quel numero?

Coucou
Même série que moi
Ils disent tjrs la meme choses
Moi, ils m’ont dit de surveiller le journal et être patient :thinking::thinking:

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum.
J ai déposé mon dossier au mois de juin à la sous_préfecture de saint germain en laye.

@juin 2018 ☆dépôt de dossier sous pref st germain
@21 décembre 2018 entretien

Je souhaite échanger avec les personnes ayant le même parcours que moi.

Je vous souhaite une très bonne et heureuse année.

Merci

2 « J'aime »

Bonjour @toto2,

Je suis de la préfecture de Beauvais. Le numéro SCEC : 08 26 08 06 04 puis tu suis les instructions du serveur vocal pour faire *7 à la fin pour avoir une personne au bout du fil.

@Dejzi
Bonsoir à tous, j’ai reçu ce mail aujourd’hui de SDANF;

Bonjour Madame,

Je vous informe que nous avons bien reçu votre courrier.
Votre dossier va être prochainement instruit, nous vous tiendrons informé de la suite réservée à celui-ci.
Cordialement.

Ça concerne l’acte de naissance de mon fils envoyé par AR. Que signifie ce mail svp? Mon fils, sera t’il dans les prochaînes décrets rectificatifs ou ils vont encore étudier son cas avant de se décider? Mon nom sur décret 51.

Merci

Bsr ,un décret peut être ce soir ???’

1 « J'aime »

Bonsoir, je voulais si scec a commencé le traitement des dossiers de novembre ? Merci

je dirai plutôt semaine prochaine car apparement les dossiers traités fin décembre vont sortir repartir lundi

Bonsoir,
Vous pensez que j’aurai une chance d’apparaître sur le prochain ? Ils annoncent mnt un delai de 3 mois au SCEC, elle m’a desespéré la dame au telephone en me disant d’attendre un mois de plus.

Oui je crois qu’ils ont commencé à traité les de mois de novembre moi je appelé cet matin la dame m’a dit que mon dossier doit partir dans 15 jours à REZE. Mon dossier est arrivée au scec le 07/11/18

1 « J'aime »

Je pense que si vous n’êtes pas sur celui ci vous serez sur le prochain

Merci pour ta réponse. Mon dossier est à SCEC depuis le 14 Novembre

Bonsoir @Lucy

Il faut que tu vois avec eux, on ne sait pas exactement ce qu’ils font.
Bon courage.

@PrincemilloG Non, ce que tu dis est totalement faux. Le titre de séjour n’es pas obligatoire dans le cas de @Denda35, d’ailleurs même dans le cas de @firojojo & @Pommeverte, Si vous avez fait la demande mais vous avez de du temps par rapport à la date de l’expiration pour le récépissé il n’y a aucun problème. Notamment, si on a fait le rendez-vous mais tu es sur un décret, ils vont même pas te faire la carte de séjour tu es suprrimé dans le fiché "étrangers ". Donc vous pouvez faire les démarches tranquille.

@MarOne Il y a rien d’inquiétant, le dossier peut rester 8 mois chez REzé.

Le delai annonçé est different d’un agent à un autre…
Moi mon dossier arrivé le 22/10. Elle m’a dit il peut rester jusqu’a debut fevrier!!!:thinking: