Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

D’accord, tu as ouvert le bal de 2018 alors :wink:

Ouii, dit moi de tes nouvels si tu vas

1 « J'aime »

Bonjour moi je suis série 2018x000 et j’ai envoyé un mail dpm natbsg decet et j’ai reçu comme réponse que mon dossier viens de arriver dans leur service ça veut dire quoi

Salut @Neo1 c’est une bonne nouvelle ça veut dire que ton dossier a eu un avis favorable de la préfecture.
Là il faut patienter pour qu’il arriveà Scec. Tu sais quand il a été envoyé par la préfecture?

Normalement 8 janvier2018 il était à
REZÉ j’ai appelé le 01 72 la dame m’a
Dit qu’il ont reçu mon dossier

D’accord elle t’a Rien dit d’autre?

Si c’est en attente de contrôle? En cours de contrôle? Ou en cours d’instruction? Ou si Rezé a émis un avis favorable?

Attends encore au moins 1mois pour contacter Scec voir si ton dossier est arrivé chez eux.

Quand je vois ton rex j’ai passé entretien 1 juin 2017 et transmis à réze le 8 janvier ona le même parcour moi je pense qu’il est déjà à SCEC inchalah

Elle
M’a dit avis favorable et attend la
Lettte recommande de la
Préfecture

Moi je suis série 015 mais je ne sais pas comment ils traitent les séries

C’est une bonne nouvelle si elle t’a dit que t’as un avis favorable de Rezé donc dernière ligne droite pour toi! Alors envoie un message à Scec lundi pour voir s’ils ont reçu ton dossier.

Oui moi je suis série 04 mais il est en attente de contrôle encore!
Donc les séries 00 seraient à Scec
Et les séries 01 en cours de contrôle
Pour les autres séries on attend les retours

Par contre elle dit à tout le monde recommandé c’était au téléphone ou par mail?
Elle comprend pas que recommandé ça fait flipper :woman_facepalming::woman_facepalming::woman_facepalming:

1 « J'aime »

Salut @DIGIT c’était juste sur un chiffre de l’année de naissance de mon père, mais l’année était vraiment bien lisible et puis ils avaient l’acte de naissance de mon père pour confirmation donc franchement j’suis dégoûtée :sob:

Bonsoir les amis
Y a un décret ce soir ou pas ?

1 « J'aime »

Bsr @Natu94 Alors ce soir peut être entre minuit et 1h guette les Jo

Pourquoi tu es degouté ta eu un ajournement pour ca??

Bonsoir @INGA cela signifie que tu as eu un avis favorable de la préfecture et que ton dossier a été enregistré Chez Scec sous ce numéro ministériel là! Tu es de la serie 0 de 2018.
Tu sais qd ton dossier est arrivé là bas ?

Votre dossier est parti chez reze.

Tu fais partie des dossiers rapides c’est top. Moins de 25 ans peut-être ?

Alors en suivant le rex de @Neo1 les séries 00 se trouvent déjà chez Scec.
Contacte Scec lundi leur mail se trouve tout en haut du forum et demande s’ils ont déjà reçu ton dossier.

Wow, dossier déjà chez SCEC, super top.
Ça donne de l’espoir lol Tu sais depuis quand il est chez SCEC ?