Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Mais, je ne suis pas sure que le dossier est chez Scec. Je ne connais que le numero ministriel.

Alors en partant du principe que les séries 01 sont en cours de contrôle chez Rezé il se peut qu’ils aient déjà fini les séries 00 du coup les dossiers peuvent être au Scec mais à confirmer.
Pcq les séries 2017 y en a encore pas mal!

Ah oui, clairement. Après un mec du SCEC m’avait dit que les dossiers arrivaient en fonction de la personne qui les traite. Que y’a pas de logique forcément dans l’ordre d’arrivee des séries. J’espere Que nos dossiers seront chanceux

1 « J'aime »

@Neo1 est de la même série que toi et lui son dossier a eu un avis favorable de Rezé va savoir si c’est le cas pour la majorité des séries 00 mais contacte Scec et tiens nous au courant

Bah je ne demande que ça que tous nos dossiers passent comme une lettre à la poste même si c’ est utopique mais l’espoir fait vivre.
Moi j’aimerai bien qu’il nous détaille la procédure au sein même de Reze comment ça se passe concrètement parce que nous tenir en haleine comme ça je trouve ça :-1:

1 « J'aime »

J’aimeai Bien aussi. Moi je ne fais que d’y penser et ça m’enerve. J’aimerai bien oublier un peu

1 « J'aime »

Oui je pense que dans le parcours de naturalisation, la chance joue aussi … avec les agents différents etc

1 « J'aime »

Encore un petit mois et quelques jours et ton dossier sera chez Scec! Donc début avril avril tu peux déjà contacter Scec!
Je crois reze c’est l’étape la plus redoutable mais ça ira :slightly_smiling_face::pray:

1 « J'aime »

Je regarde le Stat de serie, si on suit la tendence, le decret pour le serie 2018x 000 ne sortira pas avant fin mai. https://sites.google.com/site/naturalisationfrance/decrets-2018/statistiques-series-2017x---2018x

1 « J'aime »

Si j’ai bien compris le dossier il part à SCEC puis après il repart à REZE

1 « J'aime »

Oui ils peuvent aussi sortir avant :pray: le mois de mai!

Oui exactement, c’est une validation en quelques sorte, et le fameux decret sortira…

Oui keke espérons mai jo si pas de soucis en tout cas je nous le souhaite. .j’ai un impératif de travail début juin et je t’avoue que c’est stressant. .bonne chance à nous tous

1 « J'aime »

Ah bah zut alors :thinking:

Donc REZE auront le dernier avis final si favorable ou pas meme si il passe chez SCEC pour l’etat civil cela veut rien dire :thinking:

Espérons alors tous :relieved:

Non, l´avis favorable est donné avant qu’il soit transmis chez SCEC. Quand je dis « validé » je parle de l’etat civil.

Bonsoir dejzi ya un décret ce soir ou pas?

Oui, c’est fort possible, mais on n’est jamais sur.

@sanhit67
Tu vas aller sur place cette semaine ??

Sais pas si la série 37 a était traité a scec ou pas encore

La serie 37 a commencé a etre traité vu qu’on a eue des personnes naturalisè de la serie 37 dans le dernier decret.