Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Le mien est resté un an à la préfecture

Après l’entretien, il est rester un an?

@Keke pour mon rex je vais essayé
Depot dossier janvier 2017
Entretien NOVEMBRE 2017
Pas nouvelles à ce jour ,voilà un peu

Je sais qu’ils ont 18 mois mais ils abusent 14 mois c’est trop.
Il faut aller sur place. Il se peut que t’invite dossier soit égaré. Et va franco tu demandes qu’est ce qui retarde? T’as plus de 10 ans en France? Ou 2 ans d’études supérieures?

Non en tout de dépôt jusqu’au envoi de dossier à Rezé

@Dejzi, j’ai une amie son dossier est resté 2 ans à la préfecture après l’entretien, sachant qu’elle est médecin :slight_smile:

As-tu contacté Reze pour avoir des nouvelles ou même la préfecture ?

@Keke pour le moment j’ai contacté personnes ,après je ne sais vraiment pas si c’est trop tôt

@Dejzi tu as dis plus haut salut copine a keke ,alors c’est une fille Keke ??? Excuse moi

Enfaite je ne comprends pas très bien.
Je vais vous clarifier les choses y parer avec la centralisation… haut-rhin/Bas-rhin
j’habite en haut-rhin, donc j’ai passé mon entretien a strasbourg( bas-rhin) mais y parait que la signature du prefet ne se fait pas à strasbourg pour moi vu que je n’habite point la-bas. C’est chez le prefet de (haut-rhin) que mon dossier doit etre signé. Apres je ne sais pas si c’est vraie. Je les ai contacter mais l’agent me dit d’attendre. Cela peut prendre meme 3 ans, il s’avent pas car c’est pas juste une signatue y parait.

Oui j’ai plus que 10 ans.

Oui c’est une fille mdr , elle t’as bien fait savoir avant

Est-ce que elle t’as dit si elle as contacter la prefecture entre temps ? Si oui ils repondez quoi?

Pour dire vrai je préfère ne pas les harceler pour le moment je risque peut-être de les énerver on sait jamais

:joy::joy::joy::joy::joy:non j’ai pas pigé avant désolée

1 « J'aime »

@Dejzi c’est vrai qu’il y a des cas où les dossiers restent longtemps. Mais souvent dans ces genres de démarches de naturalisation par exemple on est souvent stigmatisé par la peur d’un ajournement ou un refus et l’on reste à la merci des agents et de leur bon vouloir. Non copine, faut aller les bouger et qu’ils te motivent la raison du retard parce que théoriquement c’est 6 mois bien que certains débordent légèrement.
S’ils disent ce sont les enquêtes demandent si l’enquete de la police a été faite.

En fait, ça date entre 2014 et 2016, elle a contacté plusieurs fois la préfecture et toujours la même réponse : Veuillez patienter … elle a été naturalisée en début 2017.

1 « J'aime »

Je comprends mais te renseigner n’est pas synonyme de l’harcèlement.

Mais si tu as encore la patience alors tant mieux attendons ça se trouve ton dossier est déjà chez Scec

Oui justement enfaite vu que sanhit il est dans le meme cas que moi, et habite la-bas, j’attends qu’il se bouge et voir ce qu’il lui repondent. Vu que j’ai 250km a faire pour y aller moi.

En faite, le fait que tu attends ne me derange pas j’ai juste peur d’attendre pour rien a la fin il me douille avec un ajournement. Pck si c’est comme t’as copine j’attends avec joie meme mdr

1 « J'aime »

@Keke Scec???:joy::joy::joy::joy::joy: alors ça sera un miracle

1 « J'aime »