Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

les actes de naissance des parents sont demandés pour la filiation, c’est a dire pour garantir qu’il n’y a pas plusieurs personnes avec le même patronyme et nés le même jour. donc dans votre état civil il y a obligatoirement les noms et prénoms de vos parents.
Personnellement mon père était décédé quand j’ai déposé mon dossier.

il a plusieurs type d’acte de naissance
La copie intégrale produit intégralement les informations figurant dans l’acte de naissance inscrit sur le registre d’état civil. Elle comporte notamment des informations relatives :à la personne concernée par l’acte (noms, prénoms, date et lieu de naissance), à ses parents et aux mentions marginales lorsqu’elles existent.

L’extrait avec filiation est une synthèse des informations figurant dans l’acte de naissance inscrit sur le registre d’état civil.Il comporte des informations relatives :à la personne concernée par l’acte (noms, prénoms, date et lieu de naissance), à ses parents et aux mentions marginales lorsqu’elles existent.

L’extrait sans filiation est une synthèse des informations figurant dans l’acte de naissance inscrit sur le registre d’état civil.Il comporte des informations relatives : à la personne concernée par l’acte et aux mentions marginales lorsqu’elles existent.

Ok merci bcp et t’ont pas demander des actes par rapport a tn papa rip

Non, juste son acte de naissance (m^me pas l’acte de décès)

Ok moi j’ai pas mis sn acte de décès ds mn dossier car je l’ai et g juste mis lacte de naissance de ma mère et bien précisé k mn père est décède pendant la guerre jsuis réfugié

Je voulais dire g pas mis sn acte de naissance ni sn acte de décès ds mon dossier car je ne les. ai pas

On ne m a pas demande les actes de deces de mes parents.

La Prefecture de Rennes m a bien dit qu il ne fallait pas joindre de lettres mais uniquement les pièces qu ils demandent.Ils m on bien dit que ca ne sera meme pas lu!

Ok merci bcp g un peu peur kil me demande sn acte de naissance

Tu n as ni les actes de naissance ni les actes de deces alors?Excuse-moi mias je n ai rein compris.Attend je vais aller voir sur le site.

Pièces a joindre dans le dossier ACTE DE NAISSANCE OU ACTE DE DESCES OU ACTE DE MARIAGE DES PERES ET MERES.

Je ne sais meme pas ils son sur quel serie

G pas sn acte de décès ni sn acte de naissance

1 « J'aime »

Et l acte de mariage?Parce-que j ai vu sur le site que l acte de mariage peut remplacer.

Je verrais avec ma mere mm pour un réfugié il l’exige ?

Je ne suis pas indiscrete mais a moins que tes parents n aient as ete maries!Je ne sais pas moi,sauf que si tel est le cas tu as le droit de porter le nom de ton pere et je crois que dans ce cas il faut fournir les actes de naissance!

Est-ce que ton père habitait en FRANCE ??

C’était uniquement une suggestion s’il est dans l’impossibilite De fournir les documents. Il fera comme il pourra dans ce cas

Oui je suis d accord avec toi mais il faut qu il appelle la plate forme au moins pour savoir!Parce-que c est ecrit NOIR SUR BLANC qu il faut les actes de naissance ou actes de deces ou certificat de mariage des peres et meres et TOUT DOSSIER INCOMPLET SERA SYSTEMATIQUEMENT REJETE.C EST CE QU IL Y A.

Pour info d’apres Certains Rex, les personnes qui n’avaient pas les ADN de leurs parents demandes par SCEC, les agents leur ont dit que ce n’etait Pas grave, qu’ils laisseraient le champ vide au pire des cas. A voir si ça sera pareil dans votre cas

Je suis d’accord avec toi, pas de soucis :wink:. J’ai juste donné mon avis, il fera comme il pourra.