Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Moi aussi ça m’a étonné mais elle a eu le REZE au téléphone et ils ont confirmer qu’elle sera sur le 11

Je vais la décontracter pour plus d’infos

merci bcp Catounette2017, je vais commencer le dossier le seul élément qui me manque actuellement se sont les ADN de mes parents !!!

De toute maniere,s il y en a ils ne le diront jamais!Ou peut-être qu il y a des personnes comme moi qui prefere dire tout pour rendre service.Mais si tu ne deposes pas le dossier comment tu le sauras?C est vrai qu il faut payer un timbre de 55 euros!Mais qui ne tente rien n a rien!Alors tu fais ce que tu veux mais moi,je te conseille de deposer.Avec les « qu en dira -on » sur la maniere d acquérir la Nationalite Francaise!J aurai ecouter,j aurai jamais fait!Et pourtant je l ai fait et je l ai obtenu.Il ne faut OUBLIER que TU VIS DANS UNE DEMOCRATIE et si on te reproche quoique ce soit ON VA DEMANDER A CE QUE TU T EXPLIQUES.IL NE FAUT JAMAIS OUBLIER CA.Et de toute maniere,toutes LES PREFECTURES se ressemblent sur le fond mais differe sur la forme.Alors ici ou ailleurs!C est la meme chose.JE NE SUIS PAS DE RENNES ET JE N AIME PAS RENNES.JE PREFERE LA NORMANDIE.C est parce-que l on m a pousse a DEMANDER que j ai demande mais sinon je ne l ai pas fait parce-que j ai une pietre opinion des bretons et je ne m en cache pas et je me suis dit ils vont encore ramener leurs gueules,et essayer de faire les lois alors je ne le fais pas!Alors je l ai fait quand meme et je l ai obtenu.

Bonjour,

J’ai passé mon entretien en fin octobre 2017 (Nanterre).
J’ai contacté la préfecture, et ils m’ont répondu que je dois attendre le courrier du ministère avec la décision prise dans un délai de 12 à 18 mois.
J’ai contacté aussi REZE et ils m’ont dit que mon dossier est toujours à la préfecture .

Qu’en pensez vous? Je dois m’inquiéter ou pas?
Merci beaucoup

oui oui tu as bien raison !!!
mais je disais plutot que mon dossier est complet, il me manque juste un élement extrait de naissance de mes parents et je sais pas si ça bloque le dossier!

L extrait d acte de naissance de tes parents est obligatoire.Fais attention parce-que sur Rennes ils stipulent que s il manque quoique ce soit dans ton dossier,ils te le renvoient avec l enveloppe format A4 que tu fourniras si ton dossier est incomplet.

il me semble que la personne qui a parlé du decret 11 ce matin c’est pico et il est de la série 36 et non de le série 5 / 2018
tu es sur que c’est quelqu’un de la série 5 qui t’a répondu? moi je suis de la série 5 et mon dossier était toujours en attente de contrôle lundi, après tous les cas sont differents

Tant que ton dossier est a la Prefecture c est qu il y a bcp de dossiers!De toute maniere tant que tu n as pas passe les entretiens,ils ne peuvent pas emettre un avis defavorable alors!

Merci beaucoup.
Je vais attendre :)))

oui j’ai vu ça également sur la liste.
mais bon impossible de les avoir donc je crois que je vais deposer quand car j’ai pas d’autres solutions!
en plus dans le forum je vois des personnes qui reçoient des mais de la rézé pour demander l’extrait de leurs parents est ce que cela veut dire qu’ils les avaient pas déposer auparavant?

Je ne pense pas non!Parce-que j ai demande il y a 30 ans et les formulaires n ont pas change du tout et il faut les donner c est obligatoire.Moi j ai pas donne suite a mon depot de 1987 alors mon dossier a ete classe sans suite.Les formulaires n ont pas change du tout meme en couleur.

regarde cet exemple : Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018 - #220 par rexpm1979

j’ai écrit à la personne mais j’ai jamais eu de réponse !

Ecoute moi je sais que que les ates de naissance des parents ont toujours ete obligatoires.La preuve meme sur Rennes,ils disent sur le site de la plate-forme que ces actes de naissance sont obligatoires et si le dossier n est pas complet ou classe dans l ordre des pièces qu ils demandent,il t est renvoye alors je ne sais pas pourquoi ces personnes disent que c est le Ministere qui les demandent parce-que a moi,le Ministere n a demande que l original de mon acte de naissance en langue malgache!Tu lis de tout sur le forum et sur FB.Moi,je te conseille de suivre les directives de la Prefecture comme ca t es tranquille!

oui oui je comprends très bien ce que tu dis et je confirme tes dires aussi car j’ai lu la même chose que toi sur le site de la prefecture de rennes donc tu as raison.

après mon problème c’est que je peux pas avoir les ADN des parents alors c’est pour cette raison que je veux avoir un REX sur ce cas de figure!

Alors tu sais quoi?Appelle le numero qu ils donnent sur le site de la Prefecture et expose ton cas.Ils vont te dire quoi faire.Je le sais parce-que l on m a dit que je pouvais mettre des lettres de recommandation ou des lettres explicatives dans mon dossier.Alors j ai telephone et on m a dit que ce n est pas la peine parce-qu ils ne les liront meme pas!Comme quoi,j ai encore ete mal informee!

Si tu n’as pas les extraits de naissance de tes parents, tu peux mettre leur certificat de mariage ou livret de famille si tu les as. Si tu n’as aucun de ces documents, joins une lettre pour expliquer les raisons dans ton dossier, ainsi tu ne prendras pas le risque d te faire renvoyer les dossiers.
Sinon, même quand on fournit les ADN a la prfecture, il arrive que le SCEC les redemande quand un einformation n’est pas claire pour eux, ou pour préciser l’orthographe d’un nom de famille ou autre.

moi aussi ^^ 2018x 09 :slight_smile: .
je sais pas comment on peut faire un suivi ici sur chaque série

Est ce que Scec demande l’acte de naissance d’un parent décédé si la personne est réfugié politique ???

@Xouman, si le père vivait en France et était avec la famille oui(je ne vois pas pourquoi un acte de naissance au lieu d’un acte de décès) , mais si le père vivait dans le pays d’origine NON, car tout document de votre PAYS est interdis si vous êtes RP