Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Salut @PAJE je te déconseille aussi fortement de les contacter j’ai passet mon entretien en septembre 2017 a lyon et j’ai contacter reze en mars mais avant essaye de joindre ton agent préfectoral en 1er temps

Bonjour @FIFI45, félicitations, je suis contente pour toi, bon courage pour la suite. J’attends le décret 14.

1 « J'aime »

Salut Ikrame89 , c’est entendu. le souci c’est parce que l’agent de la préfecture ne me répond pas car je lui ai envoyé mon bulletin de salaire et ma quittance de loyer du mois de mars 2018 puisque je ne les avait pas encore le 29 mars. elle ne me confirme pas la réception de ces documents je ne sais pas si c’est normal.( elle m’avait demandé de lui envoyé tout changement de situation par mail) de toutes les facons c’est noté et merci encore.
pour ta situation tu es naturalisé à ce jour ou pas?

Kala c’est cool à LYON le décor est très impressionnant un calme plat au 4eme étage , prépare tous tes documents.sois naturelle et souriante n’oublie pas de coupé ton téléphone c’est une causerie en fait.

Merci Paje je ferai gaffe. Dans ma nouvelle convocation je n’ai plus que PP+titre+timbres et charte à apporter, et mon nouveau contrat de CDI^^
Je tâcherai de rester calme :grin:

Ah bon moi au moment de l’entretien elle m’a demandée d’autres documents et elle m’a dit d’envoyer le tous avec AR comme ca je ss sûre de la réception mais normalement ils répondent aux mails

Oui enfin naturalisée decret 12

J’ai pas demandé à Rezé depuis le mail du SCEC mais vu que c’était que la semaine dernière, je me dis que probablement la semaine prochaine, ça sera fait ? :slight_smile:

félicitations à toi et merci de bien vouloir nous accompagner

Ok question de jrs . Garde le cap.

Merci Deijzi

J’attends encore :slight_smile:

1 « J'aime »

De rien :hugging:j’essaie de faire comme plein de gens ici on fait ont m’a beaucoup aidée

1 « J'aime »

J’ai passé mon entretien le 22 décembre à Paris

Bonjour tout le monde,
Reze m’a demandé des pièces complémentaires, je les ai envoyées et ensuite j’ai demandé l’état d’avancement et je reçois la réponse suivante:.

Nous avons bien reçu vos documents.
Nous avons envoyé une décision le 19/03/2018, vers la prefecture de la SEINE SAINT DENIS à votre attention.

Ça veut dire quoi à votre avis ?

Bonjour , Rolala ils sont bizarre , ils ne peuvent même pas te lâcher une réponse fiable c est fou jusQu en dernière minute …a mon avis c est fort probable que ce soit un avis favorable

Tu as vu? Ils sont bizarres !
Je pense que c’est un ajournement! Sinon ils m’auraient dit que mon dossier est au scec, non?

pour moi le 04 Octobre à Nanterre

Bjr tu ne peux pas contacter ta préfecture par mail pour en savoir plus?

Bonjour à tous,

J’avais une question sur la procédure. Au SCEC ils contactent systématiquement les personnes concernées et dans tous les cas ou seulement s’ils ont besoin d’un complément d’information ?

Merci pour vos REX

Je viens d’envoyer un e-mail à la préfecture mais je suis vraiment inquiet !
Quand c’est un ajournement: reze envoie directement le recommandé ou passe par la préfecture ?

1 « J'aime »