Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

juste quand ils ont besoin de confirmation, ou un peu plus d’info sur l’acte de naissance

Pourquoi tu penses que c’est un ajournement ? Ils t’ont demandé quoi comme papiers ?

Sinon appelle daaen pour en savoir plus si t’as pas la réponse de la préfecture

Si c’est Rezé qui ajourne c’est Rezé qui envoie à mon avis

Mais pourquoi te demander un.complément de document s ils pensaient t ajourner essaie de pas trop t inquiéter

Bjr tu seras sur un décret prochainement cette semaine ou la suivante donc arrête de te faire du souci quand ton dossier est au Scec la partie est finie plus que quelques temps avant de devenir français

1 « J'aime »

Ils m’avaient demandé l’autorisation de travail, je la leur ai transmise le lendemain par recommandé

Bonjour, ton dossier était avec eux depuis combien de temps avant qu’ils te demandent un document complémentaire ?

Ok la préfecture t’avais ajourné pour quel motif ?

Sincèrement comme à dit Keke tu es en bonne voie

Bonjour à tous,

Je vous explique rapidement ma situation.

J’ai fais le dépôt de dossier de demande en novembre 2016.
J’ai eu mon premier entretien avec la préfecture de Toulouse fin novembre 2017, un second en décembre 2017 et l’entretien avec la police en décembre 2017.

Aujourd’hui je n’ai aucuns retours sur mon dossier.

Qu’est ce que je pourrais faire pour avoir une idée des délais ? Est ce que mon dossier à un délai de traitement classique?

Est ce qu’il a parmis vous des personnes ayant fait la demande par la préfecture de Toulouse ?

Merci pour vos réponses.

Danny

Non davvv étant donné Que @Moumou a fait recours Rezé peut maintenir la décision de la préfecture ou pas c’est mieux de contacter la préfecture si pas de réponses alors appelle daaen pour en savoir plus ou même Scec pour voir si ton dossier est chez eux on sait jamais tu te fais du souci pour rien!

Dossier chez reze depuis juillet 2017
Ajournement octobre pour ressources insuffisantes
Recours octobre
Demande pièce complementaire février

Bjr pose aussi ta question ici Délai d’instruction dossier naturalisation à la préfecture de Toulouse - #5 par JoeRed

D’accord, comme a dit Keke, appelle la DAEEN ou la préfecture, ils te donneront les informations détaillées de ton dossier. Faut pas s’alarmer pour l’instant, attends d’en savoir un peu plus.

Je viens d’avoir la DAEEN, la dame me dit y a rien sur ma fiche! Ça m’inquiète davantage !

salut, a ma connaissance Toulouse garde les dossiers presque 7 à 8 mois. je te dis ça car moi j’ai passé l’entretien à Toulouse en mai 2017 et je suis de la série 4. une autre personne (dans ce forum) a vu son dossier rester un an. courage et patiente.

Essaye Scec quand même on sait jamais!

DAAEN des fois on tombe sur des agents vraiment pas pro… Rien sur la fiche ça n’a pas de sens

Bjr tehous du nouveau concernant ton dossier ?

Salut danny ne t’inquiète pas sa va aller, les policiers ils t’ont posé quelle genre de question stp merci

Merci pour ton retour je vais le faire. J’espère avoir des témoignages de personnes je crois comprendre que sur Toulouse les délais sont vraiment long…

1 « J'aime »

Elle était bien sur mon dossier parce qu’elle a bien vu que j’avais une décision défavorable (ajournement ) en octobre mais cette fois ci elle me dit qu’il y a rien