Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Salut,
Merci de ton retour.

Tu as déjà fais une demande pendant ton attente auprès de la préfecture pour savoir où en était ton dossier?

Salut,
Les questions étaient principalement pourquoi je voulais être français, les motivations, l’histoire de la France… Le policier m’a indiqué directement qu’il avait émis un avis favorable

C’ est sûre c’ Est stressant attends de voir le retour de la préfecture pour voir! Au pire tu te deplaces

Cc je viens d’envoyer un mail à reze toujours en attente de contrôle !!

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’ai fais le dépôt de dossier et entretien à la préfecture de Toulouse début septembre 2017.
Dossier arrivé à REZE début Décembre 2017.
Dossier arrivé au SCEC 28 Mars 2018.
Ci-joint mon REX
.
TOULOUSE(31)►Dépôt dossier : 05/09/2017 ►Entretien préf : 05/09/2017 ► Transmis à Rezé: 04/12/2017►N°REZE: .2017X040►SCEC: 28/03/2018►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

1 « J'aime »

Yes. Merci :slight_smile:

Je pense que si c’est pas cette semaine, ça sera la semaine prochaine.

Pour info des autres : préf 92, entretien le 04/07/2017, série 40. Mon dossier est arrivé à SCEC le 14/03 et j’ai été contacté par mail par une rédactrice le 28/03 concernant l’orthographe de mon deuxième prénom. J’ai répondu tout de suite et elle m’a dit qu’elle allait pouvoir valider le PAN.

1 « J'aime »

Bjr nina93 je pense que fin du mois ça devrait bouger parce que les dossiers qui arrivent actuellement chez Scec sont arrivés à Rezé en décembre!

Pour ceux de Janvier il faut patienter

Bonjour,

Merci pour toi ça à était rapide.
Tu as reçu un email lorsque ton dossier est arrivé à REZE ou tu leur a fait une demande?

non depuis le dernier mail envoyé à Rezé ou j’ai connu mon numéro ministériel.

1 « J'aime »

Sûr et certain que ton nom sortira sur le décret 14 ou 15. Après l étatcivil il faut compter 2 semaines max pour la publication au jo

1 « J'aime »

oui, j’ai passé l’entretien en mai 2017 et en septembre 2017 j’ai envoyé un mail à la préfecture qui m’ont répondu que mon dossier est en instruction à la préfecture avec un rappel des délais de traitement (12 à 18 mois), ensuite j’ai envoyé un mail à DPM-NAT-INFO@social.gouv.fr en mars et on me répond que mon dossier est en attente de contrôle avec mon numéro ministériel.

Non cest mon agent de la préfecture qui m’a donné la date d’envoi au ministère et mon numéro REZE et j’ai appelé SCEC le vendredi dernier et UNE dame m’a confirmé que mon dossier est arrivé 28/03/

D’accord donc tu as eu un délai de 8mois entre l’entretien et l’envoi à REZE.
Comme J’ai fais le 2nd entretien à l préfecture et l’entretien police e décembre en prenant en compte les délais de fêtes de fin d’année je peux partir sur un envoi à REZE vers juillet/août?

J’ai une autre question, j’aimerai changer d’emploi, je suis actuellement en CDI depuis plus de 5ans sauf que niveau santé J’ai des douleurs du au travail. Si je fais un changement pendant l’instruction du dossier ça peut me porter préjudice ou pas ?

au contraire c’est très bien vu que tu sois actif. n’oublie pas de signaler n’importe quel changement à la préfecture.

Je n’ai pas forcément pour l’instant d’autres emplois en vue. Si je reste quelques semaines au chômage le temps de trouver autre chose, même en intérim ou CDD ce n’est pas gênant?

Non le changement professionnel n’ est pas à signaler à moins que Reze ou la préfecture te demande une pièce complémentaire

Super merci je vais me rapprocher de la préfecture voir si je peux avoir des infos.

C’est vrai que la question du changement professionnel est assez flou sur le signalement ou non

1 « J'aime »

Bonjour , je me permets , tu es de quelle tranche stp ?

le dernier mail que j’ai envoyé date du 20/03/2018. et toi t’as des nouvelles?