Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bjr te de la meme serie ke moi serie 32 en ce moment scec traite cette serie mardi g appeler mon dossier n etais pas encore chez scec mai ya des gens de la meme serie leur dossier s y trouve dja chez scec donc fo appeler dmain pour voir

pas de nouvelle . je me patienter.

1 « J'aime »

Moi aussi je surveille juste les decrets la serie 32 va cmencer a sortir en masse a partir du decret 7

1 « J'aime »

Préfecture Val de Marne …Créteil

bonjour les copains. voici mon Rex. bonne semaine à tous.

Dossier envoyé le 14/02/2017 prefecture de Beauvais
Entretien préfecture 10/05/2017
Rézé 20/11/2017 série 38
Scec xxxxxxxx
PAN validé le Xxxxxxx
Décret xxxxxx

Est ce que quelqu’un peut me dire comment faire une visa pour aller en londres ? Combien de temps sa prends?

Normalement un resident en france n a pas besoin de visa pour Londre

Ceci est leur site officiel et il faut dans les 3 semaines ou plus pour traiter votre visa

oui un titulaire de carte de résident français a besoin d’un visa, mais les citoyens français n’ont pas besoin de visa

Ah bon ? Ce n est pas la meme chose qu en suisse on a plein de resident francais qui travaille en suisse sans visa ni rien

1 « J'aime »

Merci a toi @loveisallweneed
Pour ce site

C’est ce que je pensais mais j’ai appris que si, si on n’as pas de passport ( nationalité ) on est obligé de faire visa. Et pour suisse j’en sais rien…

c’est mon plaisir. assurez-vous d’avoir un très bon montant dans votre compte bancaire. parce que l’ambassade britannique est très sérieuse à ce sujet.

2 « J'aime »

Pour travailler en suisse sans autorisation il faut être français.
Si non ton employeur doit faire une demande d’autorisation de travail.

1 « J'aime »

Comme ici en France pour les étrangers avec une carte de séjours… L’employeur demande une autorisation de travail à la préfecture

1 « J'aime »

L’autorisation De travail en France se fait à la DIRECCTE pour les personnes qui ont un titre de séjour qui ne les autorise pas à travailler.
Après accord de la DIRECCTE la sous préfecture ou la préfecture effectue le changement de statut et mentionné cela sur ton titre.

1 « J'aime »

Ouai c est trop compliqué en france ici en suisse des qu on a un job le patron fait la demande et hop c est parti pour un CDI comme vous dites en france , francais ou un resident en france, en espagne ,en allemagne bref …

NoN
L’autorisation de travaille …meme pour les personne qui sont une carte de dis ans
L’employeur est obliger de faire une demande d’autorisation et vérification à la préfecture avant d’embaucher une personne qui une carte de séjours quelque soi

Bonjour c’est mon travail au quotidien.
Donc je parle de ce que je fais au quotidien.

Je suis d’accord avec @Christy_95
Si tu as une carte de séjour ,résidence 10 ans et il ya mentionné que tu es titulaire d’un droit de travaille il n’ya pas de demande d’autorisation, sa me semble tres louche cette histoire, en revanche si tu as une carte de séjour qui ne te beneficie pas a travailler il y auras dans ce cas une autorisation par la préfecture.