Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Merci bcp je fais faire ça et on verra inchalah ****

Merci tu sais on s’impatiente tjrs qud il s’agit d’attendre j sais quz mon dossier n pas zn retard mon dossier a fait moins d 1 mois â la préfecture. Bne chance à nous tous

Je les ai contacté le 5 avril dernier

Non pas encore je les contacte à la fin du mois pour voir où c’en est

Bonjour moi aussi j’ai envoyé mon dossier à la préfecture de Marseille le 15 décembre 2017 j’ai contacté la préfecture et j’ai eu la même réponse que vous avez que mon dossier complet et il n’est pas encore enregistré en informatique j’espère qu’on trouvera des informations et je suis contente d’avoir quelqu’un comme moi et la même Préfecture bonne chance à nous

Salut KÉKÉ , tu as peut être raison mais j’ai un ami qui a été naturalisé en 05 mois ( préfecture des Yvelines ) en 2017 et un autre préfecture de TORCY en 5 mois également en 2017. j’entends par 5 mois de l’entretien au décret . la quarantaine sonnée, pas de grosses études salaires net inf à 1400 euros. c’est pas la chance aussi par hasard?

bonjour . le plus dure c est attendre le rendez vous de l entretien c est le plus lent a marseille . moi j ai du attendre 9 mois mais apres sa va passer vite . ne vous inquiétez pas . ils vont vous appeler pour vous proposez un rendez vous apres il vont vous envoyer des papiers á signer et si besoin attestation caf . avis d imposition ect… pour la mise a jour telement c est lent hhhh . bon courage

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse @Jasmin1
J’espère qu’on sera convoqué très prochainement.
On croise les doigts :slight_smile:

1 « J'aime »

Bsr PAJE tu sais avant à st Germain on était naturalisé au bout de 5 à 6 mois Max mais depuis que c’est devenu la centrale des naturalisations des Yvelines on se tape 1 an du dépôt à la naturalisation c’est vraiment une démarche épuisante!
Tu vois les rex des années passées tu petes un câble tellement c’est allé vite

Bobigny va assez vite en ce moment aussi.

Merci pour ton Rex
Il va falloir être patient alors :wink:

@Natu94,
vous semblez de bien connaître notre plate-forme, sans indiscrétion c’est une expérience personnelle ?

c’est vrai très stressant surtout pour nous qui venons à peine de passer l’entretien en préfecture
mème au boulot on a de la peine.

1 « J'aime »

salut KALA portée disparue?
et ton entretien ça a été? au plaisir de te lire STP

Moi c’est la préfecture de montpellier il me disent que y’a un manque d’effectifs c’est pour ça que le dossier traîne mais bon on connais l’administration française comment ça marche mais j’espère qu’on aura des bonne nouvelles
Bon courage à vous et vous inquiétez pas vous êtes pas la seule à s’inquiéter

2 « J'aime »

C’est quoi ton parcours ? Tu peux mettre ton profil à jour stp merci.

Merci pour votre réponse…

Non je suis naturalisée dans le 94 en région parisienne et la procédure a pris 5 mois au total pour moi de ce fait je trouve hyper lent les délais dans le 21

slt Tanba, essai d’appeler scec. je pense que ton dossier devrait y être.
moi y a moins d’une semaine j’avais contacter scec une dame m’a dit qu’elle n’a pas le droit de m’informer et puis que
mon dossier n’est pas là bas et aujourd’hui j’ai eu un mec cool qui m’a informé que mon dossier est bien là bas enregistre depuis le 28/03/2017.

je vais attendre vers la fin du mois j’avais cette mm reponse pour dire qu’on ne peut rien me dire pour le moment et j’ai eu le Mr le 05/04 il m’ a dit qu’ils ne l’ont pas encore et qu’il ya une question de délai et dès que mon dossier lui sera parvenu je serais informé par mail et du coup je veux patienter encore. Bne chance à tous

oui KEKE j’ai passé mon entretien à Lyon le 29 mars 2018 après les étapes antérieures réglementaires.
la dame m’avait dit que la procédure prendrait 08 mois jusqu’à la naturalisation (éventuellement)
elle a demandé de lui envoyer des pièces par mail au cas ( ou) mais je lui ai envoyé 3 fois des mails avec ma fiche de paie de mars 2018 et la facture loyer sans qu’elle ne me réponde.
FB_91 et KALA m’avaient demandé d’attendre fin avril pour envoyer un mail a REZE pour avoir des nouvelles.voila j’attends.

1 « J'aime »