Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Slt @PAJE toujours vivante haha, bientôt l’entretien. Je viens de lire un REX de malade d’un entretien à Lyon partagée par une dame sur le groupe FB, elle a eu dix mille questions et même des trucs chelou comme: l’agent décrit un artiste et tu dois donner son nom LOL.
Bon, ça devrait aller pour moi mais comme j’ai commencé mon nouveau CDI hier, je suis encore plus stressée. 4 mois de période d’essai me semblent une éternité vu d’ici :joy:

Bonsoir Keke, des nouvelles pour série 5, déja arrivé chez le scec? merci d’avance

hello,
Tu es de quelle série et quelle préfecture ?
Merci

Cela ne veux rien dire entré mineur ou pas la preuve je suis entrée mineur serie 4 mon dossier n’est tjr pas ouvert

2 « J'aime »

Bonjour besoin dun renseignement cvp jai passer mon rdv le 10 01 2018 a la préfecture de lyon comment savoir l’avancement de mon dossier si vous pouvez m’explique asque il faut appeler la préfecture ou je fai quoi merci

Bonsoir comment faire pour savoir si mon dossiers et transmis a la reze cvp dossier enregistré le 11/2017 jai passer mon entretien a la préfecture le 10 01 2018 merci pour votre réponse

Bsr karim 3 les séries 2018 commencent à arriver mais plus des dossiers reçus à Reze en décembre 2018 et enregistrés en janvier 2018, si tu fais partie de ces cas là contacte Scec

Cc miss78 ça va? T’ as contacté Rezé récemment ?

Bsr Lilo non il ne faut rien signaler tant qu’aucune pièce complémentaire ne t’a été demandée. Il faut signaler seulement les mariages et naissances et changements d’adresses.

:joy::joy::joy::rofl: cet exactement ça
100 ans a chaque étapes moi j’attend depuis :100: que je passé mon entretien dossier toujours à la préfecture. 21
Prions qu’on a une longue vie pour pouvoir voir le dernier étape LOL

1 « J'aime »

sois zen et prépare ton entretien naturellement ça dépend de tout un chacun et de l’agent.
ne sois ni trop froide, ni trop familiale face à l’agent.bonne journée, je vais bosser.

Merci. Je pense pouvoir gérer, j’aimerais juste ne pas tomber sur un agent aussi tâtillon que celui que la dame du groupe FB lol

Bonjour Keke, Je suis série 5 (2018x005xxx), mon dossier est arrivé le 6 février, je pense presque même période que toi.

Ok Karim moi série 04 dossier arrivé le 18 janvier à Rezé mais enregistré le 02 février donc on est pas trop loin.
Les séries 04 de mon département (78) sont en attente de contrôle chez Rezé toi t’es de quel département ?

département 95 , j’ai appelé le SCEC le 3/04 mon dossier n’est pas arrivé encore , je vais les appelé vers le 06/05 (3 mois chez le reze).

BOnjour, j’ai passé l’entretien le même jour que toi. Envoie un mail à Rezé pour savoir s’ils ont recu ton dossier. Tu trouveras en haut de la page les mails de contacts. Ils répondent vite.

1 « J'aime »

J’ai pas dit que c’était le cas de tout le monde. je constate simplement que les dossiers qui sont allés vite dont j’ai eu les retours étaient de personnes arrivées mineures en France. Et comme Keke a dit, il s’agit de personnes de moins de 25 ans, leur controle va plus vite. Ce n’est pas une généralité

Pareiill moi aussi j’entte en france l’age 9 ans et mon dossier ca fait 5 mois es toujours a la préfecture

1 « J'aime »

Faut pas s’inquiéter, ca depend sur qui tu tombes. J’ai eu mon entretien à Lyon, avec un mec qui formait une nouvelle, et c’était très sympa. Des questions simples, ps de pièges. C’était plutôt une discussion en fait.
C’est une question de chance, faut seulement bien préparer l’entretien et tout ira bien. Ne t’inquiète pas.

2 « J'aime »

Faut envoyer un e-mail chez Reze. Regardez au debut du forum il y a les deux e-mail.

1 « J'aime »