Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonjour
Série 40, je suis aussi de Rouen , je n’ai eu mon numéro ministériel que ce matin, comme je ne le connais pas, j’ai envoyé un mail à Reze ce matin , apparemment mon dossier est en cours de contrôle chez eux, il était encore chez Scec le 26 mars voici mon parcours
Envoi 20/12/2016
Réception préf de Rouen 21/12/2016
Entretien 06/09/2017
heureusement que j’ai appelé pour connaître l’avancement de mon dossier, apparemment ils m’ont envoyé une convocation pour l’entretien que je n’ai jamais reçu, ça été pareil pour AR de dépôt du dossier, je suis allée faire une réclamation à la poste pour l’avoir en format électronique
Arrivé chez Reze 12/2017 aucune idée de la date
Courrier de Scec 26/03/2018 pour mes prénoms
J’ai répondu le 30/03/2018 et le 31/03/2018 depuis plus aucune nouvelle

2 « J'aime »

Bonjour,
La dame, que j’ai eu au téléphone, m’a dit que c’était lundi.

1 « J'aime »

@muggy, d’après des Rex en Isère, les dossiers ne tardaient pas à la préfecture après l’entretien que l’on attend 12 mois après le rdv de PIMMS (aussi éprouvant). Si ton dossier est toujours à la préfecture, cad que Isère est devenu un bon élève en lenteur. Pas d’autre choix que la patience.

Bonjour sophiab
je suis comme toi série 40, entretien le 06 Septembre 2017

Bonsoir tout le monde:
merci à vous KÉKÉ, FB_91, DEJZI vous êtes FORM.

Je voulais vous faire comprendre que la demande de naturalisation peut rendre les gens malade.
En fait, je dépends de la préfecture de Lyon, j’ai passé mon entretien le 28 Mars 2018.
concernant la LR, je suis prié de me présenter demain à 11 heures au bureau de poste de ma commune. Seulement,
cet après midi à 14 h 30 , je suis allé au centre de tri de la poste pour retirer ma LR
ce que j’ai trouvé ?
( assurances de voiture de merde et blablablabla) imaginez un peu le stress.
en résumé, j’avais déjà tous ces éléments au moment ou je postais le premier texte cet après midi. donc comme ont dit KEKE et FB_91, suivons nos procédures normalement mais n’oublions pas de vivre.
merci à vous, bon weekend

6 « J'aime »

AH ca me rassure :slight_smile: je suis contente que ca ne soit que l’assurance. T’inquiète pas, ca va marcher. Mais j’imagine bien ton stress. attends encore quelque semaine, et si tout va bien, ton dossier sera au ministère :slight_smile:prends en compte les vacances scolaires et après ca repartira.

2 « J'aime »

Tout à fait c’est une procédure bizarre, mème les agents de la préfecture donnent des informations parfois pour s’en débarrasser. La personne que j’ai eu au téléphone me disait qu’il y a beaucoup de dossier donc il y a des périodes d’entretien, d’analyses ou de synthèse. et que le délais légal à Lyon est de 3 mois.

1 « J'aime »

Bonjour @FB_91 pendant les vacances scolaires les agents ne bosses pas ?

Les agents (sont souvent des parents), donc pendant les vacances scolaires, partout dans la fonction publique ou dans le privé, les gens prennent des vacances. Donc le rythme est forcément réduit.

Y a vraiment de quoi rendre fou.
En tout cas bon courage pour la suite.

@karima0675

Merci pour l’info, moi aussi mon PAN a été validé et transmis a reze mais mardi vu que je ne connais pas mon décret contrairement à toi, je vais supposer que je pourrais être sûr celui du 22 Avril ( décret 15 ).

1 « J'aime »

Merci pour l’info. Ta dans quelle région ?

Merci pour l’info. Je déjà appelle 2 fois , me ils ont dite , que ils ont pas reçu encore . Si je appelle encore une fois la semaine prochaine ?

1 « J'aime »

Mon dossier a été validé aujourd’hui par SCEC …série 2017X041 tranche 0-100…

1 « J'aime »

Tu es de quelle préfecture Evgeny?

J’habite à Lyon et j’ai eu entretien le 6 septembre 2017…

Félicitation, moi je suis du 93 série 41. J’ai contacté scec cet après-midi mon dossier est encore chez eux. Tu les a appeler vers quelle heure ?

Merci:) je les ai téléphoné cet après midi …

95 Cergy regardez mon profil j ai mis mon REX alors vous avez contacté le SCEC?

Oui ressaye jeudi prochain il sera sûrement dans leur service. Bon courage