Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonjour les futurs Français(e)
La Sous préfecture de la seine-saint-dénis vient de répondre à mon courriel sur l’état d’avancement de mon dossier.
"Bonjour,

Votre dossier est au Ministère au service d’état civil.
Vous devez patienter. "
Si je comprend bien il est au SERVICE CENTRALE D’ÉTAT CIVILE C’est bien ça mes cher(e)s compatriotes?
Merci d’avance pour vos éclaircissements.

on a pas le choix avec la prefecture c pour ca depuis 8 moos j laissé tombé jusqu’a ce matin j envoyé un mail a la sdnaf et on ma donné mon num ministeriel

1 « J'aime »

Ca en a tout l’air, votre dossier est au SCEC. y’a plus qu’à patienter encore un peu

dans leur mail ils ont dit que mon dossier suit son instruction j pas compris ce que cela veu dire

bonne nouvelle ton dossier est au SCEC effectivement, tu es de quelle série ?

@ALI-034 Je suis de la serie 33 vous pensez que je serai sur le JO quant?

Coucou, tu avais bien raison.
J’ai appelé SCEC (impatiente moi? Non !!!) :slight_smile:
Il m’a dit que mon dossier est clos au SCEC est est reparti aujourd’hui au ministère.
Si pas d’embuches, il sera dans le decrat d’ici 15j, voir 1 mois max.
Je vais donc attendre le prochain decret avec impatience.!!! Qlq’un a dit sur ce forum le 18/02 il me semble :wink:
ca fera le mois d’anniversaire de ma depot de demande que j’avais faite le 08/02/2017.
Cro contente…

1 « J'aime »

Ton dossier est arrivé quand chez SCEC stp?
Félicitations :slight_smile:

la réponse que tu as de Rezé est vague (soit en cours de contrôle soit au SCEC). Il faut que tu saches depuis quand il est chez SCEC si c’est le cas bien sur. La série 33 sortira probablement en masse dans 2 décrets (fin du mois) et s’étalera sur 2 ou 3 décrets du mois de Mars. je te conseille d’appeler SCEC pour savoir s’il est chez eux pour avoir une idée du quelle JO

je sais pas excatement. J’avais écris à ma prefecture le 06/02, elle m’avait repondu qu’il etait au SCEC. Le 23/01 il n’y étais pas encore.
Ton dossier y est deja?

Mon REX est le suivant:
Dépôt et entretien le 24/05/2017 S/préfecture seine-saint-denis
SDANF ??? N° Ministériel 2017X03228X
SCEC???

1 « J'aime »

Quand j’ai appelé, le SCEC m’a dit que le dossier a été enregistré le 30/01

il a peut etre été traité et est au ministere aussi pour attribution de numero de decret?
Je te conseille de guetter les prochains decret :slight_smile:

merci et bon courage! surveille les JO peut être le prochain :slight_smile: soyons optimiste

1 « J'aime »

EST ce que tu sais les delai de naturalisation dans ta prefecture? Sa traine souvent comme ça,

Félicitations je suis contente pour toi c’est presque finie…
Maintenant ta qu attendre les sorties de JO
Plus d Appels
Pus de mails
Repose toi et attend ton nom …

1 « J'aime »

A mon avisn ton dossier est au même statut aussi, il a dû repartir au ministère depuis que tu leur a fourni les docs demandés… Guettons les prochains Jo ensemble ;-).
Pas de news de @Sourniya, elle de la série 32 aussi !!!
Je croise les doights pour elle aussi.

2 « J'aime »

J’espère bien mais sourniya a est plus patiente que nous lol. Elle a pas briser son forfait avec des Apple vers scec
Elle attend sagement les sortie des JO…

1 « J'aime »

Cc les amis gspr vous allez bien lol moi j attend seulement moi je prefere pas appeler lol vous connaissez dja la raison je prefere regarde les j.o trnkilement.

3 « J'aime »

Bonsoir à tous,

Quelqu’un a des nouvelles de la série 32?
Combien de temps en moyenne va prendre le traitement chez SCEC?