Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bsr t’as envoyé le courrier en recommandé avec accusé de réception ? Si oui, alors quand tu recevras ton accusé de réception ce qu’ils l’ont bien eu

Bsr @rockzone alors les séries 2 quelques-uns sont déjà chez Scec depuis deux semaines donc contacte Scec pour voir

1 « J'aime »

J’ai les envoyé le mardi dernière en lettre recommandée avec accusé de réception mais j’ai toujours rien reçu .

Après la réception ça dure combien de temps pour traiter le dossier ?

Regarde le suivi du recommandé sur le site de la poste

1 « J'aime »

Franchement je saurai te dire combien prend un traitement mais si tout est ok ça va assez vite

Il est au SECE aux dernieres nouvelles

1 « J'aime »

@Keke j’ai plutôt dis que le mail n’est pas explicite pour dire où se trouve exactement le dossier. Donc on peut pas conclure que le dossier est au SCEC. Pour savoir si un dossier est au SCEC c’est simple il faut les téléphoner.

Tu peux voir dans le cas de @Zeynab92 sont dossier n’est pas au Scec malgré le fait qu’il a reçu ce mail.

Une fois encore on ne peut donner aucune interprétation à ce mail si ce n’est que l’instruction du dossier se poursuit.

1 « J'aime »

Félicitation @2017X039XXX ! Et très bonne continuation pour le reste…

2 « J'aime »

Je vois pas dis moi svp étape par étape

Je parle la préfecture une dame ma répondu que mon dossier en cours de instructions Est ce que une bon signe ou le contrarie

En cours d’instruction, ce n’est pas assez clair pour qu’on sache exactement où en est le dossier. mais je pense que c’ets positif car ca veut dire que le dossier est en train d’etre étudier. Il faudrait faire un mail a Rezé pour pouvoir situer plus précisément, l’avancement du dossier.

bonjour les ami(e)s
j’ai envoyé un mail ce matin au REZE et 5 min après j’ai reçu une réponse comme suite:
monsieur,
je vous indique que l’instruction de demande se poursuit
je ne peux pas vous donner de délai quant a la durée de l’étude de votre dossier
vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée a votre demande.
veuillez agrer…
cela veut dire que mon dossier va prendre encore beaucoup de temps sachant que j’ai reçu un courrier le 17 avril pour fournir des actes de naissance en arabe et j’ai envoyé le jour même les documents en recommander qui ont reçu le 19 avril.
je suis de la série 4 tranche 100/200 préfecture de Cergy.
merci a vous tous

Bonjour @bmb821

Pourriez-vous mettre a jour votre profile: surtout que vous êtes du 95 :wink:
►Dépôt dossier : XX/XX/2017 ►Entretien préf : XX/XX/2017 ► Transmis à
Rezé: XX/XX/2018 ►N°REZE: XXX le 02/02/2018►SCEC: XXX ►Décret
XXX CNI: XXX ►PASS: XXX

Je pense que votre dossier est au scec
Appelez les pour confirmer
Des news pour la série 6 Bobigny ?

voila si ca peut aider
►Dépôt dossier : XX/08/2016 ►Entretien préf : 19/09/2017 ► Transmis à
Rezé: XX/02/2018 ►N°REZE: le 22018X004XXX►SCEC: XXX ►Décret
XXX CNI: XXX ►PASS: XXX

2 « J'aime »

Bonjour @Reinek ça veut dire aussi qu’ils sont entrain de traiter les séries 04, on a qu’une semaine de différence avec la 06

Bonjour @bmb821 tu peux mettre ça sur ton profil?
Merci

Bonjour @Keke
Espérons mais les dossiers sont tellement différents on ne sait plus comment ça se passe que de respecter les 3 mois à reze

1 « J'aime »

Bonjour bmb821. Je suis dans même situation. Moi aussi je reçois le 17 avril une email de la part de reze et ils ont de m’a demandé d’envoyer des actes de naissance . J’ai envoyé au même jour en lettre recommandée et ils ont reçu le 19 avril . Tu peux me donner l’adresse email pour contacter avec eux ?