Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Merci @nessa pour ta réponse.
Donc si je demande l ADN je vais le recevoir ?!

@DOREMI,
Tu peux surtout demander ton passeport et ta CNI sans la lettre du ministère ni ADN, si dernier est déjà établi par SCEC et donc consultable à distance par la mairie. :wink:

1 « J'aime »

@Coucou30
Il faut que tu comprennes que ton dossier partira :

Préfecture ( si avis favorbale ) --> Reze ( si avis favorable) --> SCEC.
Pour avoir le numéro de série il faut que tu envoie un e-mail à Reze pour cela tu as les deux e-mail de Reze en haut du forum dont Zaka a mis dans les informations tout en haut.

1 « J'aime »

Bsr Dejzi c’est mort pour ce soir le JO est en ligne pas de décret de naturalisation on reste avec notre stress.
Bon dimanche à tous

1 « J'aime »

Non mais c’est frustrant, parce que d’habitude ils préparent les décrets 1-2 semaines à l’avance avec ceux qui restent dans l’attente. Ça veut dire qu’il y avait personne pour le signer ou quoi ?

1 « J'aime »

Avec cette semaine de ponts c’est possible, j’espère qu’ils vont rattraper ce retard. On aura peut être 3 décrets la même semaine lol

1 « J'aime »

Moi qui attends le décret 21, à cette allure, ce sera peut-être pour le début du mois prochain. :v:

Bonjour DOREMI,

Rassure toi , si tu vas sur le forum 2, tu sauras que
tu n’es pas le seul dans ce cas , les naturalisés du décret 15 du 22 avril n’ont rien reçu non plus!

1 « J'aime »

Je te jure !!! L’attente est horrible

1 « J'aime »

C’est le SCEC qui t’a dit dans quel décret tu seras ?

@RiriM,
Non, j’examine les statistiques (national et de mon département) et je croise les infos avec les prévisions de l’appli Android « Naturalisation ». Ce n’est pas précis mais le résultat est pertinent. La période coïncide avec la date d’envoi de mon PAN. Si jamais c’est plus tôt que prévu, tant mieux. :wink:

Aaaah je savais pas qu’il y avait une appli ! Je vais voir lol merci @Nessa :heart:

Selon l’appli, décret 27. On verra bien

Coucou @RiriM de quelle appli tu parle ?

L’appli qu’elle vient de citer Nessa. Sur Android « Naturalisation »

De rien. Dans les JO, regarde aussi l’avancement des séries de ton département. Certains comme le 95 progressent assez vite car les dossiers sont déjà retenus 1 an en prefecture. Par ailleurs, dans l’appli, tu peux entrer des numéros au hasard pour avoir une idée de où en sont ceux qui sont avant toi. Voilà voilà qq astuces pour patienter. :relaxed:

Merci beaucoup !! J’ai vu qu’il y a qq numéro après moi de mon département qui sont parus sur le dernier décret. Mais pour l’instant mon dossier est au SCEC que depuis le 25 avril. Il faut encore patienter je pense

1 « J'aime »

Patience les filles lol ça va venir

4 « J'aime »

@DOREMI arrête de faire le mec, toi tu es déjà naturalisé depuis 11jours c’est pour ça que tu es patient lool

2 « J'aime »

Mdr … regardes l’historique de les interventions sur le furom

1 « J'aime »