Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

@Citrus ça y est mon dossier est chez Scec depuis hier. Oufff ça avance.

2 « J'aime »

Bonjour @Cocotiers,

Je voudrais savoir comment avez-vous contacter SCEC ? par téléphone ou par mail.
Mon dossier est arrivé au REZE le 16/04/2018, et depuis pas de nouvelles !!!
Je vous remercie par avance de m’envoyer leur numéro/mail.

Bonne journée :slight_smile:

J’ai appelé le 0826080604 * puis 7. Et j’ai demandé des nouvelles sur l’avancement de ma demande de naturalisation.

Bon courage​:crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:

Hello tout le monde
J’ai envoyé mon dossier à la préfecture de Paris en janvier 2017. J’ai quitté Paris en septembre 2017 pour aller m’installer au Pecq. Le transfert du dossier a pris un mois et demi, j’étais ensuite contactée par la sous-préfecture de St Germai-En-Laye mais je n’avais toujours pas ma nouvelle adresse sur mon titre de séjour. Comme je passais par Versailles pour le renouvellement de mon titre de séjour avec modification d’adresse, ça était plus long que prévu et je n’ai eu mon entretien de naturalisation qu’en janvier 2018.

Mon REX (je ne me rappelle plus exactement de toutes les dates :pensive:)

►Dépôt dossier : 01/17
►Entretien préf : fin janvier 2018
►Transmis à Rezé: 08/03/2018
► Enregistré REZE : ?
► N°REZE: 2018X 01
►SCEC: début juillet 2018
►Décret ….
►Rendez vous CNI/Passeport …

Voili voilouu

Bises

3 « J'aime »

Janvier 2018…

1 « J'aime »

Bonjour ,
Oui j’ai appeler début de la semaine Scec m’a confirmé que la semaine dernière est arrivé ,est que ce déjà ouvert
Maintenant je vais commencer à guetter les JO on sais jamais.

merci pour la réponse et bon courage .

1 « J'aime »

Ok merci pour le retour
Bah dans de cas là je vais signaler alors
Moi je pensais que si le dossier est à Scec c’était la fin de la course ?
Mais supposons que je signaler le changement d’adresse est qu’il ont fini avec mon dossier qu’il est en attente de décret ça va pas servir à grand chose ?
Mais j’appellerai la préfecture dans je déménage pour leurs signaler.
Ils vont me dire si c’est nécessaire ou pas

1 « J'aime »

Hello! On espère avoir un décret aujourd’hui avec nos beaux prénoms :crossed_fingers::blush:

3 « J'aime »

Oui le mieux c’est d’appeler la préfecture peut-être.
L’agent qui m’a fait l’entretien a dit qu’ils vont envoyer l’invitation à la cérémonie d’accueil à l’adresse indiquée au dossier, il faudra donc leur tenir au courant de son changement jusqu’à ce que je reçoive la lettre…

En tout cas il faut pas oublier que si en principe tu ne préviens pas de changement de la situation personnelle, ça peut être une cause d’annulation de la décision sur ta naturalisation. Je pense que c’est surtout applicable aux mariages pendant la procédure, mais perso j’aurais pas risqué.

1 « J'aime »

Merci beaucoup @Cocotiers

Je viens de les appeler. Le monsieur qui m’a répondu était très gentil et sa réponse était la suivante:
« On a bien reçu les dossiers, ça veut dire que c’est en très bonne voie. On vous prévient très prochainement par écrit dès qu’il y a du nouveau ».

Bon courage à tous :pray::pray::pray:

3 « J'aime »

Je vous souhaite un très bon décret ce soir (nuit)!! Mon nom est sorti dans le dernier décret, est c’est fou de dire que vendredi dernier je me stressais encore et je me reveillais la nuit pour voir s’il y avait un nouveau décret… Ce « bonheur » d’attente s’oublie vite :wink: vous verrez…

6 « J'aime »

Ah oui je suis tout à fait d’accord avec toi le changement de situation personnelle il faut automatiquement signalé que ce soit par mariage ou par décret c’est la même chose je pense . Mais dans mon cas il y a pas eu des changements de situation depuis que j’ai déposé ma demande même le changement d’adresse et je voulais pas déménagé j’ai attendu beaucoup mais finalement j’avais pas de choix .
Je vais attendre signé et puis je les enverrai une copie a la préfecture

C’est gentil! Et félicitation à vous, j’imagine pas le soulagement j’ai tellement hâte. En plus de ça c’est bientôt mon anniversaire (10 août haha) donc ça pourrais être un cadeau mémorable :smiley:

1 « J'aime »

voila une bonne nouvelle et donc ça a pris combien de temps après l entretien ? ?

bonne nouvelle, si ton dossier es chez scec, tu peux aller siroter un cocktails bien frais et attendre que ce se passe😥

2 « J'aime »

Voila le message que j’ai recu de reze en voulant savoir il en est ou mon dossier et le delai de traitement?

Je ne suis malheureusement pas en mesure de pouvoir vous donner une date précise sur la fin de la procédure relative à votre demande d’acquisition de la nationalité française ; toutefois, comme a du vous l’indiquer l’agent qui vous a reçu en préfecture, dans tous les cas, vous aurez une réponse écrite à votre demande.

Vous en souhaitant bonne réception ;

on espère un beau décret ce soir apres plusieurs jours sans rien… c’est les vacances mais on a du mal à se détendre, REZE & SCEC ayez pitié de nous et mettez
le turbo pour traité nos dossiers :joy::joy::joy:

4 « J'aime »

Malgré les vacances l’année dernière 2017 y avait 5 décrets . !!!

1 « J'aime »

G tlmt hate de voir mon nom dans un decret mai bon apparemment le delai est de 6 semaines