Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

J’ai passé l’entretien au mois de mars de 2017
Donc 1ans 5 mois après l’entretien et c pas encore fini.

moi la j’en suis à la 7ème semaine :unamused::expressionless:

1 « J'aime »

Ta de la chance que ton dossier est au scec car c fait ta procédure totale de ta naturalisation presque 6 mois. Est c que y’a un dossier spécial car procédure est entre 1 ans et 2 ans??. Moi par exemple je suis à 1 ans et 5 mois de procédure et mon dossier est au scec depuis un mois.

Ta de la chance que ton dossier est au scec car c fait ta procédure totale de ta naturalisation presque 6 mois. Est c que y’a un dossier spécial car procédure est entre 1 ans et 2 ans??. Moi par exemple je suis à 1 ans et 5 mois de procédure et mon dossier est au scec depuis un mois.

j’ai moins de 25 ans et ça fait plus de 10 ans que je suis ici, ça joue surement un rôle.

Oui en plus 93 est réputé parmi les plus rapide

@safia je pense ke tu sera dans un decret b1tot

je sais pas du tout si on m’a attribué un rédacteur mais bon j’espère, et j’espère que tu sera bientôt dans un décret aussi!

Oulaaaa c aberrant moi je vais lâcher l affaire je passe l entretien et j’oubliai totalement pfffff

Non mais ça veux rien dire chaque dossier est différent il c peux que ton dossier va passé vite.
Honnêtement il y’a pas de réalité dans cet affaire de naturalisation mais l’essentiel est d’avoir la nationalité.
Après l’histoire que ça prend du temps ne pas trop important je pense

En tt cas avec les vacances l attente est plus longue mai bn j ai envie d en finir avec ce stress je compte les jours

Ma copine avait déposer son dossier en 2014 elle est naturalisée k en avril prefecture 91

Bonsoir tout le monde
décret se soir ??
Série 17

oui pareil, t’inquiète pas on y est presque!

1 « J'aime »

Bah oui ça m’étonne pas chaque dossier est différent et il y’a des Préfectures qui sont très très lent malheureusement on y peux rien que d’attendre.

safia, est-ce que le dossier peut-être chez sces avant le refus de francisation de nom?

1 « J'aime »

Décret ou pas les gens se soir ??

Décret dispo ici : https://www.legifrance.gouv.fr/affichJO.do;jsessionid=668FC40CB95D585870984F696BA9A30E.tplgfr37s_2?idJO=JORFCONT000037277271

1 « J'aime »

@Dejzin on laisse tomber ca passe !!

J doi attendre encore !
Vous avez les stats ?
série 17 !
Tranche 200-300 !