Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonjour,

normalement c’est maximum 2 mois sauf periode de vacances, la dame que vous avez eu dit 4 mois pour tous le monde après vous a-t-elle donner la date de réception car il faut compter à partir de cette date

Bon courage,

1 « J'aime »

Bonjour @Coco94
Ton dossier est arrivé à Rezé quand ? Et tu es de quel série ?
Merci d’avance

Oui c’est encore tôt
D’après les REX faut compter en moyenne 3 mois pour que le dossier arrive au SCEC
Sinon tu es de quel série ?

Elle ne m’a pas donné mon numero ministériel ,ni la date à laquelle le dossier etait arrivé à reze. Je sais juste que le dossier retourne.

Bonjour. En principe non. Mais je peux me tromper. A vérifier.

Elle ne m’a pas donné la date de réception. C’est déjà un.soulagelent de savoir qu’ils ont reçu le dossier et que je dois attendre 2 mois .

1 « J'aime »

Bonjour les zamis,

Un decret ce soir possible?

rappelles dans un mois pour voir si il est en traitement sinon compte 5 semaines à partir de la date de ton appel et vérifie les JO qui sortent

1 « J'aime »

Ok merci ,je vais attendre alors

1 « J'aime »

oui c’est la dernière ligne droite moi même j’ai appelé lundi dernier et on m’a dit que mon dossier était arrivé la semaine d’avant donc j’attends encore un mois pour les appeler

1 « J'aime »

Salut Boubs , tu as fait un recours donc tu ne suis pas la voie comme les autres . eux c’est sans recours hiérarchique , je suis dans le même cas que toi mon dossier est toujours en instruction au Reze par toi tu as déjà eu un avis selon tes dires.
Les dossiers arrive les mercredis au Scec selon les anciens ou leaders du groupe donc il faut attendre de cette semaine ou Jeudi de l’autre semaine pour appeler le Scec . Sous des cas particuliers et votre forum est le n 3 .Merci et bonne fin de journée à toi . aussi stp qu’as tu reçu pour avoir la certitude de ton avis favorable de la part du REZE.

Ok merci c est claire .J ai reçu un courrier après avoir envoyer mon ADN .je reçois un deuxième courrier qui dit: d apres les éléments qui figurent dans ton dossier etc…
Je réserve une suite favorable…

1 « J'aime »

Appel la préfecture de police de Bobigny pour savoir l’avancement de ton dossier car le scec , tant que ton dossier n’est pas enregistré tu ne pourras savoir s’ils l’ont ou pas .
le mieux c’est d’appel l’après midi ta préfecture merci encore . Moi mon dossier a ete ouvert deux fois selon eux au reze , je suis en attente de mon courrier d’avis favorable et défavorable , bon courage et d’ici fin septembre tu seras situé sur ton décret surement .

Super alors,Je croise les doigts pour nous .

Et ce soir toujours pas de décret
C’est chiant d’attendre

Un degré vien de sortir mais pas de mention naturalisation courage la famille à demain

1 « J'aime »

Bonsoir à toutes et tous. Demain est un autre jour. On y croît :crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:, patience et courage ! Agréable soirée !

1 « J'aime »

Salut Boubs j’ai reçu le même courier que toi maintenant. Date du 17/08/2018

Bonjour,
Nouveau sur le forum,c’est en plus ma première participation sur celui ci( j’étais Observateur :blush:) ,mais je viens d’appeler SCEC et la gentille dame au téléphone ma fais comprendre de ne pas m’inquièter, les agents sont en vacances, ça veut pas dire qu’il ya un problème sur mon dossier mais s’est juste trop tôt vu que je suis de la série 23 (enregistrer la 23eme semaine de l’année ) de la région parisienne75, ils reçoivent en moyenne le dossier 04-05 mois après(qqes fois avant )étude par REZE. Elle me demande de rappeler début octobre pour être sûr qu’il est reçu.
Pour info : Confirmation enregistrement reze 24 juin 2018
Entretien préfecture de paris 05 juin 2018
Dossier enregistré préf. paris 17 mai 2017

Merci pour vos contributions et on croise les doigts, on y croit :blush::blush::blush::pray:t3::muscle:t2:

Bonjour,
Je viens d’écrire à ma prefecture pour qu’ils me communiquent mon numéro ministériel.
J’ai reçu le mail automatique du ministère depuis le 31 Juillet et voici ce qu’ils me disent en réponse:
Bonjour , vous aurez un numéro Ministériel une fois le dossier terminé
Cordialement"
Je précise que c’est ma prefecture qui vient de m’envoyer ce mail.
C’est quoi ces histoires,depuis plus de 20 jours je n’ai toujours pas de numéro ministériel (numéro de série)??