Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

ah ok pour vous c presque la fin, faut verifier les JO toutes mes felicitatiins d’avance

Merci à toi sami94,on attend encore. Et toi des es de quel série ?

Salut FIFI45 tu as demandé quoi quand tu as appelé SCEC moi j arrive pas à les avoir

moi serie 33 dossier chez scec j’attend sagement

Bonjour.
SCEC mène des enquêtes pour le compte de Rezé. donc il ont retourné le résultat à Rezé, Resé lui il va donner son accord pour la naturalisation et donnera instructions au SCEC pour qu’il établisse ton ADN.
ça sent bon la fin du parcours.
courage et patience

Bonjour Rennaise, j ai fais le 08 comme tu sais,j ai eu une dame, je lui ai dis que mon dossier était arrivé dans leur service le 14/02 et que je voudrais savoir l état d avancement de mon dossier, c est en ce moment elle me demande mon numéro ministériel plus mon nom,après vérification elle me dit que mon dossier est reparti au ministère, insiste je pense que tu aura quelqu’un. Fais moi le retour stp.

1 « J'aime »

Merci je vais essayer de rappeler je te tiens au courant

Bonjour Bobdelyon,c est ce que m a dit la dame,que les actes de naissances de mes parents on été vérifié. Tu penses que Rezé fait un retour rapide?,en tout cas merci de m’avoir répondu.

Tu es aussi presque à la fin. Courage à nous.

@FIFI45, comme il a dit @BobdeLyon , SCEC attend l’accord de REZE pour la naturalisation .
Je suis comme toi,dossier reçu le 14/02 et retourné à REZE le 22/02. (Série 36).

1 « J'aime »

Mauvaise nouvelle la personne que j ai eu au téléphone n a pas voulu me donner d info elle ne m a rien demandé même pas mon numéro ministériel

OK,on croise les doigts alors, ça va aller. J espère vite.

Courage,ça dépend des agent. Tu peux retenter plu tard. Baisse pas les bras. T inquiète pas nos parcours sont les mêmes,dis toi que ton dossier est sûrement reparti à Rezé. Tiens nous au courant.

Salut je viens d’avoir scec au téléphone.
Mon dossier n’es toujours pas arrivé chez eux .
Mon dossier est Chez rezé depuis début novembre
Série 34 tranche 985 à 995

Bjr il faut laisser l’annonce se faire et n’appuyez sur *7 k elle termine ce quelle a dire sinon elle dit quil5faut avoir un tel vocal. J pense c’est pr ns dépenser plus

Tu as peut-être raison parce que quand j ai dis a la personne que mon dossier était chez eux depuis le 14/02 elle m a demandé que si le décret est sorti déjà qu eux ils attendent reze pour établir les actes de naissance

Voilà, donc patience encore ça ira,j espère vite.

Bonjour,
suite à mon e-mail d’hier à l’adresse « DPM-NAT-INFO@social.gouv.fr DPM-NAT-INFO@social.gouv.fr » , j’ai eu une réponse :
"Bonjour Monsieur,
Votre dossier est en cours de traitement.
Vous recevrez une réponse écrite ultérieurement.
Respectueusement "
Qu’en pensez-vous ?
pour info, je suis de la série 37
merci

Bonjour à tous,

Serie 35, dossier au scec il ya 2 jours.
La dame etait speed je me demande comment elle a pu prend mon nom et prenom kilometrique lol
elle a pas demandé un numero ministerial ni prefectoral

SALUT, il faut que tu télécharges un formulaire sur lequel télécharger pour la demande de la nationalité ( changement de situation. Adresse naissance ect…) et envoyer par recommandée AR .