Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

J ai rappelé la dame que j ai eu m a dit que je peux commencer par regarder le journal officiel que l’on decret va bientôt sortir

Bonjour mon ami. Nous sommes en périodes scolaires, beaucoup de personnes sont en vacances, ceux qui restent soient ils n’ont pas les moyens soient elles sont obligées de rester, donc tu risques de tomber sur des agents qui n’ont pas le moral ou sont un peu énervé. Rappelle en milieu de semaine.
courage et patience

Bonjour,
Je suis nouveau dans ce forum et j’aimerais avoir des informations par rapport à ma demande de naturalisation déposé il y à 1 ans exactement.
J’ai envoyé un courriel à la préfecture du Val d’oise et j’ai la réponse ci-dessous, j’aimerais que quelqu’un m’explique la signification de cette réponse:

<< Bonjour,
Nous sommes dans l’attente d’une réponse d’une administration partenaire. Nous les relançons afin de pouvoir clore l’instruction en préfecture.
Cdlt >>

Merci d’avance !!!

bnjr @mab2 ils attendent peut etre le retour de l’enquete

moi j’attend depuis 20 mois depuis juin 2016

Mais cela veut dire que mon dossier est toujours à la préfecture ? qu’il n’a pas encore était transmis au ministère, ni REZE ?
Merci d’avance de tes réponses

Mais ton dossier est tjrs à la préfecture ?

oui c’est ca,moi mon dossier est resté plis 1 ans a la prefecture la semaine derniere j eu mon num rezé et et il se trouve au niveau scec j’attend les prochains Jo

Donc le fais qu’il reste 1 an en préfecture c’est bon signe ? moi g déposé mon dossier Mars 2017, Penses-tu qu’il va partir au ministère dans le prochain jour suite à l’email que j’ai reçu ?

Bonjour ,

Je crois connaitre un peu comment se déroule la procédure dans le Nord.
Avez-vous reçu le numéro d’enregistrement de votre dossier le fameux récepissé de dépot?si oui il faut attendre 10-12 mois voir plus pour avoir un entretien.Si non c’est curieux, je serais vous je vérifierais bien si le dossier a bien été reçu par la plateforme de naturalisation et gardez surtout bien votre avis de reception du recommandé.
Après envoi de demande ,la préfecture met 12 à 14 semaines avant d’ouvir le dossier et si tout va bien le dossier est enregistré et le receptissé de dépot avec un numéro prefectoral sous forme 2018PXXX vous est envoyé ou sinon le dossier est incomplet et vous est renvoyé avec les pièces manquantes.J’ai vu des dossiers faire autant d’aller retour il faut vous assurrer d’avoir un dossier complet pour éviter de perdre du temps.

J ai envoyé un mail à reze je suis sur le décret 8

Salut cela veut dire que le dossier est tjrs en prefecture et qu’une enquete est en cours. En general c’est l’enquete de police.
thanks

il sort quand le décret 8 félicitation la Rennaise

bonjr @Rennaise vous ete de quelle serie si vous permettez?

Aucune idée le décret 7 non est pas encore sorti c est reze qui a répondu à mon mail

bonjour tout le monde déjà naturalisé par le décret numéro 06 ,a ce jour on a rien reçu

Je suis de série 35 j ai envoyé un mail à reze suis m a répondu que je suis sur le décret 8

toutes mes felicitations et bonne continuation

Quand ton dossier est partichez reze?

Tu as un statut refugiè politique ?