Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Série 30
Je pense que ça sera à partir de février ou mars
Le site nous donne des dates trop ambitieuses
En 2017 la série 30 a commencé à sortir en masse vers mi février

moi je suis de la série 15 de 2018 il m’a affiche des probabilités illogique il m’a mis 2017?? je ne comprends pas trop je l’avoue pourrais tu regarder pour moi et tu m’expliquera si évidement tu comprends qq choses toi aussi. merci à toi firojojo

Mon tds expire le 23/10 prochain
J’ai pris un rdv à la préfecture d’Annecy le 08/10
Est ce que je dois envoyer le récépissé à Rezé ou pas?

:grin: j’ai eu la même réflexion que toi mais il fallait juste descendre avec la souris plus bas et tu trouveras l’estimation pour 2018 voir même 2019

Je pense pas ke scec traite les dossiers selon la date d arrivé la preuve moi mon dossier y est depuis le 11 juillet et chui tjr pas sur un décret le redacteur m avait ecris le 11 septembre me confirmant ke le dossier étai validé alors ya kelkun ki vient de sortir aujourdhui son dossier y est depuis le 15juillet

je ne pense pas qu’ils traitent par date d’arrivée. Parce qu’il y’a des dossiers de personnes arrivés en août qui sont déja naturalisés. je pense qu’il n’y a aucun ordre dans ce truc c’est vraiment du cas par cas. Et il y’a aussi des dossiers prioritaires qui passent en premier.

Bonjour,

Franchement je perd espoir j’en peux plus de cette attente …

3 « J'aime »

Salut mon ami, non malheureusement , la dernière fois le monsieur m’a dit que il voit bien que je les appelé plusieurs fois, il m’a dit ça sert à rien de nous appeler il faut patienter :frowning: et toi?

1 « J'aime »

MABROUK nina1210 je suis contente pour toi et tt ta famille bsahetkoum:kissing_closed_eyes:

1 « J'aime »

il ne reste pas grandes choses je pense que le rythme s’accélére un peu par rapport à Aout et début Septembre.
" L’optimisme est un sentiment qui rend tolérables tous les efforts que l’on déplie àvouloir atteindre un but "
Allez courage :wink:

1 « J'aime »

Félicitation à tous. En lisant des com’s de certain j’ai les larmes aux yeux. Pas parce que vous partez mais pour ce geste de petit mots respectueux. Je suis heureuse pour vous que cette aventure edt terminé pour vous. Car c’est une aventure très lourde a porter malheureusement…
Pour ceux que leurs dossier est Scec ne pensait pas a vos dossier dites vous que c’est juste le temps qu’il spot traiter par un redacteur et puis vous serez dans un jo tot ou tard.
Pour ceux que le dossier est chez Reze je peux tjrs comprendre que c’est bcp très stressant jusqu’a l’avis favorable … mais si dieu veut tout vas bien InshaAllah.
Pour ceux qui recemment on passés l’entretien ne vous inquiétez pas, vos tours viendrons pour que vos dossier soit chez Reze et croyer moi que vous allez espérer que vos dossier soit che Scec, ce que je veux dire c’est que c’est un très long parcours pour certain et pour d’autrre qui on de la chance et un dossier plus solide ou autre agent c’est plus facile.
Bon courage :hugs:

4 « J'aime »

Ah d’accord, de mon coté je n’ai pas encore appelé le SCEC,

Un ami à moi les a appelé cette semaine, ils lui ont informé qu’il ont commencé de traiter les dossier qui sont arrivés début Août, et vu que mon dossier normalement devais arrivé début septembre, alors je préfère patienter un peu (la patience est insupportable je sais :wink: )

En tout cas je te tiendrais au courant et aussi @blueFire s’il y a du nouveau

merci a toi non je les ai pas désolé

alors c’est marquer sur mon REX ,mais je vais te le dire ya pas de soucie j’ai reçut le mail de rezé le 17 mai

merci beaucoup , je vous le souhaite si n’est pas déjà fait

bientot inchalah pour vous tous :pray: et oui je serais toujours la si quelqu’un a des questions

1 « J'aime »

Je repose ma question : est ce qu’on doit envoyer le récépissé de renouvellement du tds à Rezé ? Même s’il ne le demande pas ?
Merci d’avance

Moi je pense que temps qu’il demande rien t’envoie rien … c’est mon point de vue

Félicitations à tous les nouveaux Français !
Apres 18 mois de procédure je suis finalement naturalisé, quel soulagement !
Pour ceux qui ne le sont pas encore, soyez patients, ce jour va venir pour vous aussi !
:flag_fr: :flag_ru: :flag_fr: :flag_ru: :flag_fr: :flag_ru: :flag_fr: :flag_ru: :flag_fr: :flag_ru: :flag_fr: :flag_ru: :flag_fr: :flag_ru: :flag_fr: :flag_ru:

3 « J'aime »

Oui ça c’est le principe mais là on parle d’un titre de séjour
Imagine qu’il ne demande rien alors comment je pourrais être naturalisé alors qu’ils ont un tds expiré .
On sait tous que pour être naturalisé on doit être dans une situation régulière