Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Mdrr moi chui du 11 juillet pourtant j attend tjr on est nombreux du 11 juillet qui attendent cme vous

1 « J'aime »

@Friskou merciiiiiiiii. Je tiens le coup clopin clopan. Pas easy du tout. :grin::grin::grin::grin::grin:.

Et vous?

1 « J'aime »

Couci couça mais je tiens le coup aussi…la fin du tunnel s’approche :light_rail::light_rail:
courage :wink:

1 « J'aime »

Felicitations aux nouveaux français et VIVE LA FRANCE

sauf que moi il m’affiche que 2017 et 2018 mais pas 2019 hhh je pense que ce n’est pas très fiable ce site firojojo :wink:

Du est pareil avec moi serie 18 arrivé le 08 aout. On sera ensemble

Non essaye comme @Friskou te dis et dis moi de tes nouvelles … peu etre que tu auras une réponse

1 « J'aime »

Bonjour Sourynia le SCEC valise que la partie etat civile ou il s’occupe de d’autres démarche que je connais pas.
moi j’ai eu un email comme quoi la dame a validé mon dossier le 25 septembre pour la partie « état civil ».
Tu penses que ça va être renvoyer à REZE ensuite?? peux tu m’expliquais si tu connais le fonctionnement merci bien Sourynia.

1 « J'aime »

le schéma arrivé chez scec jusqu’a la naturalisation c’est un peu ça.
ton dossier est chez scec pour le projet d’acte de naissance ensuite il repart a reze pour publication dans un jo normalement dans les 15 jours qui suivent. Apres la publication de ton nom une fois que tu vas a la mairie pour faire ta cni et ton passeport. Tu verras que ça sera bloqué au niveau de l’étape 2 un moment parce que ton adn est en cours de fabrication. C’est pourquoi il est conseillé d’attendre 10-15 jours apres la publication sur le jo pour faire les pieces. C’est scec qui établit l’acte de naissance definitif aussi.

Merci beaucoup HalaMadrid tu m’as bien expliqué le processus il me reste qu’à attendre hhh c’est long :wink:

Oui ne tkt pas. tu y es presque

Merci HalaMadrid on y presque et j’espère que pour toi aussi ,courage à nous tous. bonne soirée

1 « J'aime »

@MELISSA23 ton dossier est arrivé quand au SCEC .Merci

Coucou ça va ,as tu des news depuis moi non , j’appellerai semaine prochaine pour voir merci.

j’ai essayer de mettre mon REX sur mon profil mais j’ai pas réussi?

je voulais savoir qui peut me donner une estimation de ma publication sur un JO sachant que mon dossier est arrivé chez sec le 29-08-2018.
j’ai pris RDV le 30-octobre à la mairie mais je sais pas si je dois le repoussé?
merci d’avance

moi je dirai naturalisation vers fin novembre (1-3 mois chez scec) au vu des retards c’est mieux que tu prennes rendez pour debut décembre

Est-ce que tu ed refugié politique ?

Bien sûr ,
Je vais essayer de le mettre en statut ,je suis pas comment on fait …
Dépôt : oct 2016
Entretien : dec 2017
Reze 4 février 2018
Reze réclamation légalisation adn étranger 22 mai 2018
Scec 4 juillet
Jo du 25 paru 27 septembre

1 « J'aime »

Il y a perssone qui peut te donner une estimation parce que perssone ne le sais et perssone ne connais le fonctionnement chaque dossier est unique il y a aussi le facteur de chance et la motivation des perssones qui s occupe du dossier

1 « J'aime »

Re , y’a t’il un décret 36 ou pas? La procédure est différente d’une personne à une autre , aussi il y’a d’autres personnes qui parlent de la procédure en parlant de l’arrivée du dossier au scec . j’aimerais juste que vous rappelez que dans certains départements comme le 75 les dossiers font un an avant l’entretien, tout en sachant qu’ils sont déjà enregistrés juste un rappel . aussi prenez en compte les oubliés des années précédentes 2015,2016,2017car j’en ai vu dans les décrets récents sans recours en plus et les personnes des recours . Sont ils prioritaires par rapport aux nouveaux dossiers personnes d’entre nous ne le sais . Armez vous de patience et ne vous restez pas à vous à votre simple personne ? allez voir sur les autres et lire les histoires des autres ca va vous remontez le moral, memes les numéros des naturalisés

1 « J'aime »