Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Oooooooooooh nina félicitations :clap::clap::clap::clap::clap::clap::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::fr::fr::fr::fr::fr::fr::fr::fr::fr::fr::clinking_glasses::clinking_glasses::clinking_glasses::clinking_glasses::clinking_glasses::clinking_glasses::clinking_glasses:.

C t bel et 38 qui était attendu.

1 « J'aime »

Dit moi t’as renvoyé ton ADN à Reze après combien des jours pck moi aussi on me la renvoyé pour légaliser

J’espere un peu avant quand meme :blush:

1 « J'aime »

Merci n’hesite pas t’as appele scec ?

Bonjour,

Mon rédacteur scec m’a demandé un acte de naissance, ma question : les actes de naissance étrangers ont une durée de validité ?

Merci.

Les ADN. Étrange n’ont pas des durée de validité

merci melissa 23 la3koubalik inchalah ya rabi :pray::pray:

coucou ma belle 38 ou 37 welah j’en sais rien le principal j’ai vu mon nom et celui de mon mari et les enfants ,bientôt pour toi inchalah :pray::pray::kissing_heart:

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse, j’en ai un qui date de 2014.

Toutes mes félicitations ! Félicitations à tous les nouveaux et nouvelles françaises ! Courage et patience à tous les autres combattants et combattantes comme moi. Mon dossier chez Scec début août. On y croît !:hugs:

1 « J'aime »

Bonjour à tous et à toutes.

Je me permets de créer ce nouveau sujet pour partager avec vous mon parcours de naturalisation.
Je posterais des retours régulièrement (j’espère) sur l’avancement et le déroulement de ce parcours du combattant.

Alors…ou j’en suis ? Au début bien sûr !

Actuellement j’ai mon dossier quasi complet. J’essaye donc de prendre rendez-vous à la préfecture.
Cela fait maintenant 2 semaines que j’essaye mais rien n’y fait, impossible d’avoir un rendez-vous.
Mais j’insiste, ça va bien finir par fonctionner.

Voila pour aujourd’hui, bonne continuation et à bientôt.

:kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart: mouah! Encore congratulations

1 « J'aime »

Bonsoir ! C’est un vrai parcours du combattant, bon courage, surtout ne baisse pas les bras. Bonne chance !

Merci, personnellement le plus dur pour le moment c’est la prise de rendez-vous.
Qu’elle galère :frowning:

Aïe aïe aïe courage!!! Nous sommes nombreux chez scec. Ça va aller.

1 « J'aime »

Oui c’est vrai, il nous faut du courage et patience…le souci c’est que ce matin avant d’ap Scec j’ai envoyé un mail à ma préfecture et tout à l’heure j’ai reçu la réponse comme quoi que mon dossier est en cours de traitement au ministère de l’intérieur…j’ai rien compris

@Hyke
Il faut te connecter le dimanche à 00h pour prendre les rendez vous du mois de nombre quand tu rates il faut attendre fin octobre .Cordialement

Salut @Friskou @lyonnaise69100 @Cocotiers, j’ai appelé SCEC aujourdh’ui on m’a confirmé qu’il n’y a pas de redacteur attribué à mon dossier, je suis aussi allé à la prefecture pour renouveler mon TDS et ils m’ont dit qu’il n’y a rien qui bloque le renouvellement ce qui confirme que mon dossier n’est pas en attente de publication pffff, donc c pas pour bientot

3 « J'aime »

j’ai pas suivi les décrets ces derniers jours, le décret 36 n’est pas encore sorti ou je me trompe ?

Bonsoir,
Je viens demander des conseils dans la famille des plus impatients lol.
En fait j’ai eu un HLM,donc je dois changer d’adresse mais c’est dans la même ville que mon ancienne adresse.
Maintenant je veux savoir c’est mieux d’envoyer le changement d’adresse directement à Reze sachant que mon dossier est arrivé’ chez eux le 31 Juillet 2018 ou de l’envoyer à la préfecture ???

Je vous remercie tous tout en félicitant les nouveaux Français. Que Dieu facilite pour nous aussi.