FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Elle voulait rien me dire je l ai apelle a 11h57

1 « J'aime »

Je trouve qu’ils sont longs à traiter les dossiers de novembre 2017 .

Bonjour les dossiers de la première quinzaine de novembre ont été traité rapidement. Mais la c’est hyper long

C’est ça c’était bien parti et bim pause après

1 « J'aime »

je n’arrive pas à me connecter sur mon smartphone il faut que j’aille à chaque fois sur mon ordinateur pour répondre mouni tu peux me dire comment faire stp ?

vraiment je suis fatigué il fallait tout simplement se connecter avec mon de passe et l’adresse mail à partir de mon teléphone c’est simple désolé

salut tout monde
j’ai passé l entretiens le 19fevrier 2018 et jusqu’à mtn mon dossier toujours a la préfecture en attente le retour enquette c’est normal a votre avis ?
merci

Bonjour Lina1
J espere vous allez bien. Pourriez vous me donner le numéro 01 ?

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour Lediplomate! Voici le numéro :01 72 71 68 22 et tenez nous au courant! Bonne chance et je vous souhaite un AF

1 « J'aime »

Je viens d appeler le 01 et l Operateur m as di que la naturalisation a ete decidé et qu il va falloir attendre le courrier de la prefecture .
Elle m as aussi di que c est une declaration en Classothèque , chose je ne comprends pas

dossier envoye le 29/03/2018 j ai appeler la prefecture il mont dit dossier complet attendre le reste

D’aprés mes connaissances il faudra attendre 2 à 3 mois apres le depos du dossier pour avoir un entretien a la prefecture puis 5à6 mois pour la répensé final de chez REZE.

bonjour mouni j’ai un mail à ma préfecture aujourd’hui pour savoir l’état d’avancement de mon dossier voici leur réponse :

Bonjour
Votre dossier est toujours en cours d’instruction et aucune décision n’a été prise par le ministère.
cordialement

MERCI hamza92 a votre avis oblige le passe de police chez moi ou convocation au commissariat et les amendes de voiture ca genes

rebonjour
Franchement sa dépend des personne moi par exemple j’ai reçu juste un convocation et je me suis présenter a la police , ils sont jamais passé chez moi , mais y en d’autres chez lesquels ils passe pour vérifier généralement 1 ou 2 semaine après l’entretien a la préfecture . c’est pas obligatoire cas par cas je crois.
Par contre les amandes non payés je pense que sa l’influent pas car ils regardent uniquement les condamnation de plus de 3 mois de prison , mais je suis pas sure a 100%.

MERCI HAMZA92
Moi jai pas fait ni prison ni garde a vie j ai des amendes pas plus et faut voir comment ca doit passe mais ci qoi les gestion a la police en ci jamais il parle de la vie commune et ci tu est connue a la police ?

@maher
des questions de vie commune ,vie privée , des documents qui prouvent votre résidence permanente avec votre femme et de votre adresse.
Moi franchement c’était vite fait , qlq copies (de qlq factures edf,quittance de loyer , déclaration d’impôts …) et c’est tout.
franchement je pense que les amandes c’est pas grave sa vous concerne vous et les finances publique.
Bonne chance en tout les cas et je vous souhaite un AF

Bonjour Lediplomate! Elle vous a dit que à été décidé ou enregistré ? Sinon pour classothèque j ai pu lire sur le forum que après 6 mois de la date de votre récépissé vous êtes automatiquement français si vous receverez rien avant les 6 mois. Donc à la date de 22mai vous serez automatiquement français. C est ce que j ai pu comprendre. Et que classothèque veut dire archivé et que ya rien à craindre. Vaut mieux que @mouni58 vous répond ou un modérateur du forum. Sinon vous pouvez envoyer un e-mail pour avoir l information détaillée

@Lediplomate C’est le consulat de quel pays le votre? Si ça vous dérange pas de le communiquer

Bonjour Nord! Et bienvenue parmi nous. C’est quoi la date de votre récépissé?