FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

bonsoir maher moi aussi je dépend de la préfecture de nice n 'hésite pas de me poser tés questions

merci mouni58 ca tombe bien je veut juste savoir ca dure combiens de temps pour la procédure a votre avis comme vous savez dossier envoyé le 29/03/2018 pas encore arrive il arrive demain 02/04/2018

après dépôt dossier tu reçois accuser de réception de suite dans les 2 jours qui viennent si dossier complet.
dans les 15 jours qui suive tu reçois l’enquête surprise de la police a la maison et une convocation au commissariat
après 6 mois environ l 'entretien à la préfecture
l entretien que sur la vie commune
selon mon cas et d’autres cas à la préfecture de nice

merci mouni58 en verra bien les jours qui sui

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je vous donne de mes nouvelles, dernier appel le 30/03 dossier toujours encours d’instruction.
Je vous donnerai des nouvelles dès que j’en aurais.
Merci à tous.
Récépissé :14/11:2017

2 « J'aime »

Merci Hamza :slight_smile::slight_smile:

elle a reçu une semaine apres l’entretien, je sais que c juin, mais je n’ai pas le jour exacte

Bonjour rhon ! Avez vous appellé le 01?

1 « J'aime »

Bonjour Sousou. Vous avez dit que l entretien de la préfecture était en novembre et pas en mois de juin. On veut juste savoir elle était reçu en quel jour du mois novembre?

Bonjour TLM
Je viens d’appeler le 76 et la dame m’a informé qu’ils sont pas arrivé a la date RCPC du 23/11.
La dame était gentille mais trop pressée de raccrocher lol aucune chance de poser une quelconque question.

Dans l’attente comme TLM bon courage et bonne chance à vous.
@Lina1

2 « J'aime »

Bonjour HAMZA92 ! Je pense que la réponse de 76 est la même pour tout le monde.C est automatique. Car ellaella avait appelé à ce numéro et lui ont dit la même chose que toi. Juste après dans la même heure a appelé le 01 et scec et lui ont dit que sa demande était bien enregistré le 26/03.

1 « J'aime »

@Lina1
Comme nous avons le droit de les appeler une seule et unique fois je préfère tenter le 01 en fin de semaine ou début de semaine prochaine.
Et vous ? vous avez essayé ? votre RCPC date du 22/11 c’est sa ?

@Lina1
Oui le 22/03 j’ai appelé le 01( la dame m’a dit dossier en instruction), puis j’ai rappelé 2 fois mais la dame m’a dit :" Madame, on donne qu’une seule fois les infos, merci d’attendre le courrier de votre préfecture.).

2 « J'aime »

j’ai essayé le 46 une foi c’était sans repense :jack_o_lantern:

@rhon patience et vous aurez votre AF
c’est a cause de sa que je veux pas appeler le 01 maintenant .
vous avez appelez quand ?

1 « J'aime »

Merci HAMZA92.
J’ai appelé le 22/03.
Je vais patienter encore.

1 « J'aime »

J ai pas encore essayé, je préfère attendre un peu pour appelé le 01. Rézé je ne vais même pas essayé. Oui mon récépissé date du 22/11
Que des AF à nous tous

2 « J'aime »

Bjr tt le monde , pas de nouvelles sur le traitement des dossiers ??

Bonjour
Je viens d apeller 02 ils sont pas arrivé au27/11/2017

2 « J'aime »

Bonjour lahrizi92 ! A quelle date ils sont arrivé exactement?