FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Mais en arrivant à Reze, le dossier a déjà un numéro !


allez-y à la 23éme minute pour gagner du temps

Je ne peux pas le regarder maintenant, mais juste une remarque: votre film date de 2002.
La loi révisée de 2009 et il y a eu depuis plusieurs arrêtés et modifications notamment dans la gestion. J’essaie de retrouver le ducument avec toutes les annexes qui montrent ce qui doit être produit et le suivi et je vais le déposer un peu plus tard

non non c’est juste pour que vous voyez que chaque dossier est mis dans une chemise qui porte un numéro!!

Voici le document
Voyez annexe 1 et 7

moi mon beau frère l’année dernière il n’a eu ni mail ni rien du tout juste une lettre d’avis favorable après 8 mois !!! chaque dossier est traité différemment on dirait !! il a eu l’entretient de la police 1 mois et demi après la préfecture moi je l’ai eu 10 jours aprés!!! il es marié avec ma belle soeur depuis + de 10 ans ils ont 3 enfants et l’entretien à duré 20 minutes moi je suis marié depuis 5 ans sans enfants elle a pas mis 7 minutes avec nous au commissariat (le même commissariat)

Bien entendu, chaque dossier porte un numéro. Ce numéro, depuis 2009 est attribué par la sous-préfecture. Les sous-préfectures relèvent du ministère de l’intérieur. Il s’agit donc de la même administration.

A la sous-préfecture, on m’a précisé que la réponse par mail était une mesure récente et que cela était toujours en phase de mise en place. Cela explique que sur ce forum tout le monde n’en semble pas recevoir le mail tant attendu !

Bonjour je suis nouvelle
6 Juillet 2017 dépose de dossier
Après visite de police début décembre
Entretien de la préfecture 31 janvier 2018
Dossier chez rez 14 février
Aujourd’hui j’ai appeler la préfecture il mon dit que j’ai une réponse le 9 juillet et bientôt je reçois un courrier à la maison mais elle a pas voulu me dire si c’est accepte ou refusé
Ma question je doit m’inquiète ou c’est normal s’il dise pas
Merci de me répondre

Juste le numéro de la préfecture

Ne pas vous inquiéter ! Ce sera accepté !!!

Je veux juste faire remarquer aux lecteurs de ce forum que 31 janvier…9 juillet, ça fait aussi 5 mois 10 jours !

1 « J'aime »

Vous avez dépassé les 5 mois 10 jours. Peut être devriez-vous ré-écrire à Reze.
Puisqu’ils ne répondent qu’en situation d’avis favorable

Merci j’espère
Mais c’est normal que la préfecture ne te dit pas si c’est favorable ou pas

Certaines préfectures sont très peu bavardes…

Salut Anne2
J’ai reçu un mail de la préfecture,mon récépissé le 15/02/18 a

Bonjour

Votre dossier est en cours d’instruction au Ministère qui vous informera dés qu’une décision sera prise.

Cordialement

J’ai reçu ce mail la semaine dernière. Courage…

je pense que ça ne tardera pas à nous toucher

J’espère avant le mois d’août inchallah,merci et bonne soirée

Bonsoir à tous. Récépissé de 19 février. Donc si je me réfère à vos calculs, je suis à 5 mois et 5 jours. Je suis toujours en attente. Je pense comme j’avais dis, chaque dossier est différent peut-être, car il y a des gens de mois de février qui ont déjà leur AF. Je continue de croiser les doigts. J’ose croire que nous tous, qui sommes du mois de février, on aura nos AF bientôt.