FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Pour ma part, je peux analyser ceci par ta date du 19 janvier et si tu es en France depuis plus de 10 ans forcément il vont te naturalisé avant le 19 janvier 2018 si non quelques semaines plus tard
bon courage à tous

J espère bien!!! Mais je ne suis en France que depuis 2013…
On verra bien…

il y as des préfectures pour le rendez vous c’est long mais une fois convoquer l’entretien se fait le même jour avec dêpot dossier.
et il y as d’autres après avoir reçus le dossier sa seras long pour te convoquer a l entretien .
a la fin du compte sa revient au même la procédure prend a peu prêt un ans comme a confirmer alim

il faut suivre les infos sur ce site et appelé REZE si ton récépissé date des 10 premiers jours d’octobre bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour Stophe,

Ta liste de récépissé est bien fait.

Avant, la discussion de ma liste de récépissé mai 2017 est fermée aussi, mais ça ne m’empêche pas de noter les dates de récépissé et d’AF quand même.

Je pense que créer les sujets pour l’info n’a pas de problème, mais l’administrateurs veulent que nous discutons ici.

1 « J'aime »

Merci pour les conseils.
Je vous tiendrai , certainement au courant de la suite…
Bonne journée a vous aussi.

Oui mouni …
Merci de votre réponse .
A mon sens, Vous avez raison…
A suivre !!

1 « J'aime »

ziad je n ai pas son e mail ni son numero de telephone .j ai envoyez a la prefecture mais franchement je n ai aucune idee si c est elle qui ma repondu ou quelqu un d autre

REX plate forme du Calvados:
dépôt dossier LRAR le 2 janvier 2017
demande pièces complémentaires Mars 2017
accusé de dépôt le 30/03/2017
gendarmerie visite domicile matin et sur place aprés midi premiére semaine de juin
entretien préfecture 18/09/17
AF le 03/01/18 voila
j’espère que ça va aider quelques futurs français
Bonne continuation à tous

4 « J'aime »

merci alim :thumbsup::thumbsup:

Coucou les amis
De ma part pas de news pour le moment, j espère que les bonne nouvelles tardent pas .

2 « J'aime »

avec plaisir cher ami si je peux aider j’hésiterai pas

2 « J'aime »

ALIM Je viens de voir que t as eu enfin un AF falicitation et bon courage pour le reste du parcours

merci DANA je te souhaite une bonne nouvelle et rapidement…

1 « J'aime »

Bonjour je suis nouvelle dans le forum et j’ai un question. En faite je n’ai pas aucune nouvelle de mon dossier, entretien préfecture 23/08/2017 visite de gendarmerie 06/09/2017 et vendredi dernier j’ai reçue la convocation pour la cérémonie de naturalisation 09/02/18 alors je ne comprends rien, pour l’instant j’ai aucune info de plus ni publication dans le JO. Apres j’ai peur de rendre ma carte de séjour et après me retrouver sans rien. Je dépends de la préfecture de Lyon. Est-ce que il y a quelqu’un dans le même cas que moi.

Merci beaucoup pour vos réponses.

bonjour et félicitation
Tu peux nous dire si c’est une demande de naturalisation par mariage ou par décret ?

Bonjour c’est une demande de naturalisation par mariage. :wink:

par mariage il y as pas de décret tu auras la déclaration le jour de la cérémonie.
la carte de résidence il faut la rendre si non tu peut pas demander ni cni ni passeport.
tu est déjà naturaliser et tu peux faire une demande de tes adn.

ou téléphoner ici pour savoir si tes adn sont établie pour commencer la demande de la cni et le passeport
Service central d’état civil 08 26 08 06 04/6

ohh merci beaucoup de m’avoir éclaircir, par contre je suis perdue a qui il faut demander mes actes de naissance? dsl mais je ne sais pas comme il faut faire.

Encore merci