FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

bonjour et bonne année à tous le monde

Voici Mon Rex: Dépôt de dossier le 3 /9/2018 à Nantes (44)
Passage de la gendarmerie au domicile fin Août 2019
Rendez vous avec l,agent de la préfecture avec mon agent le 20/9/2019
Rendez vous avec la police le 7/10/2019
Dossier au SDANF pas de date exact( appris par la préfecture)
Appeler Rezé le 19 décembre 2019 qui me confirme avoir mon dossier chez eux.
Numéro Ministériel :2019DX020…

Ya il des personnes de mêmes série que moi , avez vous des nouvelles de Rezé ?
Il est sûr que mon dossier n’est pas encore au SCEC car je les ai contacter ce matin.
Merci de retour de vos expériences

Bonjour, entretient le 9/09 pas aucune nouvelle jusqu’à maintenant

Salut @Michou2020 t’es dans la catégorie par mariage, ce n’est pas les mêmes démarches, ni le même traitement.

Oui h, ai fait une demande par mariage. Et vous @Lazaret18 ?

Oui par mariage, mais tu parle de numéro ministérielle et de numéro de série ? à vrai dire cela importe peu dans la démarche,

@Blackbeard lackbeard à mon avis votre dossier est à Reze comme moi, vue que vous êtes passé avant moi. Mon entretien à la préfecture avec mon époux à eu lieu le vendredi 20 septembre 2919

Par on je voulais dire 2019 pour l’entretien à la préfecture avec mon époux.

Bonjour, pour les récépissés de fin août des retours? ( je dépend de la préfecture de Nanterre) j avais écris fin novembre au ministère la réponse était dossier en cours d instruction. Les retour d avis du ministère se font par courrier ou par e-mail ? Merci à tous pour vos retour

@Doudy salut je pense que tu peux leur renvoyer le mail, car fin novembre c’était trop tôt,

1 « J'aime »

J, ai cru comprendre que le numéro Ministériel correspond au numéro de série. Mais peut être que je me trompe car je ne connais pas tout.

Oui @Michou2020 tu te trompe, ta demande est par mariage, le numéro ministérielle et la série, et JO est pour les demandes par décret, donc t’es pas concernés,

Aahh OK. Merci pour infos. Comment savoir l, avancement de nos dossiers du coup. Car je regarde sur la naturalisation par décret les gens se réfère aux série.

Faut compter 3mois après l’entretien pour envoyer un mail à sdanf-accueil@interieur.gouv.fr, il date de quand ton récépissé ?

@Michou2020 slt

Je suis également de la série 2019dx020… Mais j’ai pas plus d’info que toi mon dossier est également arrivé à SDNAF donc je patiente en attendant d’avoir une suite favorable. On se tient informé si ya du nouveau

@Mocoul , génial pour une fois j, ai quelque, un de même série que moi. Tu as eu ta récépissé e. Septembre toi aussi ? Moi je suis du 44 Loire Atlantique, et toi ?

looll sa fait plaisir de tomber sur quelqu’un qui a est de la même série que soi. Mon récépissé je l’ai eu le 18 octobre; je suis de la région parisienne (Créteil)

1 « J'aime »

Bonsoir,

Sayé J’ai reçu tout à l’heure le fameux mail de SCEC,:confetti_ball::tada::grinning::grinning: « Bonjour Monsieur,
Vous avez acquis la nationalité française par déclaration, votre/vos acte(s) d’état civil français est/sont désormais disponible(s) via le site https://pastel.diplomatie… »

1 « J'aime »

C’est a vous maintenant @Singh72 @sector451 et les autres…bonne réception :wink:

Félicitations @cool6 content pour toi depuis le temps, donc d’après es Rex il dépasse rarement le délais de 2 mois après le Af,

1 « J'aime »