FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Merci @Lazaret18 Oui après une longue période, le soulagement​:grinning:Il ne dépasse pas les deux mois, si le dossier ne reste pas trop longtemps au ministère, est envoyé directement au SCEC.pour moi c’était seulement une semaine…bientôt pour toi aussi :crossed_fingers:

Félicitation à vous @cool6 c, est chouette. Vous pouvez respirer normalement maintenant.

1 « J'aime »

Je pense qu, il faut s, arme de patience car on est pas rendu à la fin vue le temps que ça prend. Je rappelle le mois prochain vers le 20 Février pour voir si avancement de nos dossiers.

1 « J'aime »

Aaaaa super félicitations place au papier d’identité maintenant.
Mon mari n’a rien reçu mais j’avais prévu de les appeler demain tfaçon…affaire à suivre

1 « J'aime »

Merci @cool6, oui nos Af ont 20 jours d’écart, j’ai déjà fais la Pré demande de pp/cni sur Ants, et l’adn sur dali, on verra :crossed_fingers:.

Merci à tous​:grinning:…pas la peine @Singh72 d’ici demain ou 2 jours maximum, je pense que vous aurez le mail :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Bonjour @Singh72, @cool6, je viens de recevoir un e mail de la part de SCEC. ils demandent photocopie de la passeport de ma mere et mon pere.je vais les envoyer demain matin par email.
@Singh72, au cas tu doit rester pret avec ces document aussi.

Espérant🤞…il demande pas un justificatif de nationalité, ou l’ADN suffit pour la CI et le passeport.?

:tada:felicitations: @cool6, jai recu le mail il ya 1 une heure aussi.

1 « J'aime »

Merci @sector451 pourquoi il demande le passeport et pas plutôt ADN de tes parents? Donc c’est sur @Singh72 demain ou après-demain max :crossed_fingers:

oui, sois ADN de mes parents ou photocopie des passeport. jai que des photocopies et je vais les envoyer demian.

Très bonne nouvelle, C juste pour l’orthographe, le faite qui demande les photocopies de passeport et pas les adn, c pr établir ton adn le plus rapidement, félicitations

Bonsoir,
Je suis nouveau sur le site.
Bonne année à vous tous
Mon épouse a déposé son dossier en mois d avril préfecture de Créteil entretien en août très bien passé il nous a demandé de lui ramener un nouveau act de mariage puisque l autre
a dépassé 3 mois mais il nous a dit qu il va envoyer le dossier tout de suite et l act de mariage l enverra après depuis aucune nouvelle.

Bonsoir @Djal75 est-ce que vous avez eu le récépissé le jour de l’entretien ?

@cool6 Oui je sais(je n’en ai pas besoin d’adn) c pour qu’ils le traite rapidement :sunglasses:

Bonsoir Lazaret18,
Oui juste après l entretien.

J’ai appeler ce matin on ma dis qu’il est toujours a la prefecture et quand j’appel l’agent qui m’a passer l’entr Il ma di ke le dossier a ete envoyer le 30 decembre !! Je comprend plus rien je sais pas quoi faire ?!!

J’ai appeler ce matin le reze on ma di ke le dossier et tjr a la prefecture et quand g apller l’agent qui ma fait passer l’en’entretient ma dis ke le dossier a rte envoyer ke le 30 décembre je sais pas koi faire

@Djal75 très bien, donc tu peux envoyer un mail à sdanf-accueil@interieur.gouv.fr pour demander l’état d’avancement de sa demande et tu mets en pièce jointe le récépissé avec le numéro Préfectoral, il devrait être déjà traité

Merci Lazaret18 je vous tiens au courant