FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Merci beaucoup pour vos réponses mais c’est juste demander si le dossier est chez eux (SSCEC) CAR d’après le forum oui c’est à peu 1 mois et demi voir 2 mois pour que votre acte de Naissance soit établi.

@Blackbeard as tu réussi à joindre Scec ? Si oui quoi de neuf ? Ton dossier est arrivé ? Tu nous tiens au courant. C, est long l, attente ça rend malade en tout cas moi puisque je pense à ça constamment.

Félicitation Nahas. Content pour vous. Enfin. C, est un grand soulagement. Moi j, attend encore espérant que cela ne va être très long. Depuis 2018 je commence à s, impatienter. Au secours :pray:

Michou2020, Depuis 2018 vous avez fait par mariage ou décret et pourquoi vous ne rappelez pas pour savoir qu’est ce qui se passe???

Cc, ici toujours en attente du fameux mail de la scec…
Rappel : af le 14/11/19…dossiee reçu au scec le 20/11.

Nahas demande par mariage. J, ai appeler Scec lundi dernier ils ont toujours pas mon dossier

@Michou2020 pouvez vous me rappeler votre Rex svp?

Dépôt de dossier le 3 septembre 2018
Visite de la dendarmerie au domicile en Août 2019
Entretien préfecture avec mon mari le 20 septembre 2019. Reçu récépissé
Envoyer un mail à la préfecture pour demander des nouvelles début décembre. Réponse dossier transmis à Reze
Appelle Sdanf le 19 décembre 2019 pour obtenir numéro Ministériel qui est 3919DX020XXX
APPELER Scec pour demander s, il ont mon dossier début janvier 2020. Voila

Pardon 2019DX020 faute de frappe

Mon af date du 8 novembre et le scec a reçu mon dossier le même jour que le vôtre -le 20 novembre. J’ai reçu un mail hier comme quoi mon acte de naissance a été établi.

Ça date de quand votre AF? Ou bien le 19 décembre ??

Nahas je n, ai toujours pas d, AF mon dossier est toujours à Sdanf après la préfecture, donc pas encore à scec. J, en a pour longtemps je crois l, attente est insoutenable. Il faut s, arme de patience

Oui patience tout va se passer très bien inchallah et c’est que j’ai compris en suivant ce forum chaque dossier à ses spécificités il n y a pas d’ordre d’arrivée comme disent certains de nos amis.

1 « J'aime »

@Michou2020 slt
Mon numéro ministériel 2019DX020… au dernières nouvelles mon dossier serait encore à reze. Peut être que sa sera traité au même moment que le tien. On se tien informé

, @Nahas, oui chaque dossier à ses specifites, car on trouve certains dossier au bout de 6 mois au avant tout les étapes franchi, d, autres comme moi qui met plus de temps sans savoir pourquoi . On est pour rien il faut attendre et ettendre.

@Mocoul oui on est de même série on se tiens informé car nos dossiers sera traité au même moment sans doute où quelques jours, semaines d, écart. Merci à tous les formistes on se sent moins seule dans cette procédures assez long et très important.

Moi récépissé le 24/09/2019 numéro ministériel 2019Dx021 et pas de réponse encore

Bonjour à tous. Toutes mes félicitations à tous ceux qui viennent d’avoir leurs AF. Pour le mail SCEC qui marque la disponibilité de l’ADN il faut compter 7 voire 8 semaines en moyenne pour les déclarations par mariage et 4 semaines pour les déclarations par fratrie. Pour tous ceux qui attendent encore la bonne nouvelle, je vous souhaite du courage et une rapide bonne nouvelle. A tous ceux qui débutent l’aventure par le dépôt du dossier, armez vous de patience, de ténacité et de courage. Bonne et heureuse année 2020. Mon REX est à jour via mon profil.

1 « J'aime »

Il faut patienter c’est très tôt

Marcus vous avez beaucoup de chance. Votre dossier à été très rapide. Félicitation.
Je croise les doigts pour que cela terminé rapidement.

1 « J'aime »

@Michou2020 Oui Merci je vous remercie pour moi j’ai effectué une déclaration par fratie en général les déclarations par fratie sont plus rapide que celle du mariage.

1 « J'aime »