FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Bonjour
Pouvez -vous me dire est ce normal j’ai déposé mon dossier le 18/05/2018 j’ai raté mon premier rendez-vous en novembre 2018 car je n’avait pas tous les papiers demandés, j’ai eu mon deuxième rendez-vous d’entretien à la préfecture de Grenoble le 11/03/2019. Et depuis pas de nouvelle ???

Il faut les contacter pour savoir

Pouviez-vous me dire quel service dois-je Contacter svp? Merci

Youhoouu sayai le mail de la SCEC vient d’arriver :grin:
Plus qu’à déposer sa demande de papier d’identité jeudi prochain :slight_smile:.

1 « J'aime »

Excellente nouvelle. Bonne continuation !!!:hugs::hugs::hugs::hugs::hugs::hugs::hugs::hugs::hugs::hugs:

Toutes mes félicitations @Singh72

Félicitations @Singh72, pour moi , j’ai envoyé copies de passeport de mes parents le mardi et j’ai pas encore reçu leur mail. J’ai mon rdv mardi prochain pour passeport et cni. J’ai déjà fait predenande sur internet.

Félicitation Singh72, et quand en est- il de la
demande de ADN sur dali? Pour moi, j’attends toujours.

Bonjour singh72
J’allais t’écrire justement. Je viens d’appeler le SCEC et ils m’ont dit que mon acte de naissance a été fait hier… donc je me suis dit que pour ton mari c’était bon aussi. Et je viens te voir ton post. Félicitations :balloon::tada::confetti_ball: !!!
Allez on tient le bon bout :crossed_fingers:t4:
Courage pour ceux qui attendent encore

Bonjour @Tibouille , alors ce rdv ? ça s’est bien déroulé ?
Moi j’ai fait mon entretien à la police hier. C’était un peu long car il j’ai inscription au Taj et il voulait des détails

1 « J'aime »

@ch85 0240844676 numéro SDANF, pour voir s’ils ont reçu ton dossier

Bonjour les amis quelqu’un peut me dire si la.sous préfecture de Rambouillet (78) font des cérémonies d’accueil où Non? Merci

Merci tout le monde…on voit le bout.
@Raeeh toujours pas de nouvelles non plus pour la demande sur dali

Félicitations @Singh72 :tada::confetti_ball: fais la predemande avant, commença c’est plus rapide :wink:

Bonjour Lazaret, voici le message que j’ai reçu ( AR Message incorrect (was: [INTERNET] Information).

C, est une chance effectivement. Profiter

@Singh72, félicitation à vous. C, est super.

@Djal75
Objet: 2019PXXXXXXXXXX-NOM PRÉNOM - xx/xx/xxxx-renseignements
:paperclip: Pièce jointe de récépissé

Bonjour,

Je me permet de vous contacter pour connaître l’état d’avancement de ma demande de naturalisation par mariage

Numéro du dossier Préfectoral : 2019PXXXXXXXXXX-
NON PRÉNOM
né LE XX/XX/XXXX à LIEU DE NAISSANCE . Préfecture de XXXXXXX,
Entretien le xx/xx/2019

Je vous remercie par avance et je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires

Bonjour
J’ai adresse mon dossier complet fin avril 2019 à la plateforme de naturalisation (Ille et vilaine), j’ai aucun nouvelle depuis, jusque ce matin, j’ai envoyé un mail car sur le site il y a écrit que les personnes qui ont déposé un dossier complet en Mars 2019 sont en train de être convoqué alors que moi qui as déposé le dossier fin avril 2019 j’ai même pas un rendez vous, bref…
La préfecture répond mon mail en me disant
« Le délai entre le dépôt de dossier et la convocation de l’entretien est de 24 mois. »
« Par ailleurs, nous traitons actuellement les dossiers en date d’arrivé au 30 mars 2018. »
Mais sur le site ce delais c’est pour les demandes par décret et la mien est par déclaration…
Bref, je renvois un mail puis la réponse

Seulement les dossiers déposés en mars 2018 sont actuellement convoqués en entretien.
Votre dépôt de dossier a été effectué en mai 2019.
Vous devez compter environ 24 mois d’attente pour un entretien
Du coup je sais pas qui croire sur le site c’est les personne qui ont déposé en mars 2019 qui sont convoqué pour l’entretien puis dans le mail c’est beaucoup plus long, quelqu’un pourrait m’expliquer car je comprends rien…
Merci en avance

@Abrahan bonsoir, il se peut que y a du retard mais de la à attendre 24 mois c’est une blague , peut-être que la plate-forme gère tte la Bretagne,la seule solution c’est que tu ailles les voir ou les appeler , je crois que c’est la pref de Rennes, un simple Mail ne suffit pas, si ton accusé de réception date de Mai et ils traitent les dossiers de mars donc ça ne va pas tarder pour toi, ce n’est que mon avis.