FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

hello hello @Natu94 comment fais tu pour relancer la prefecture ?

C koi cette histoire de 18 pour les ADN moi scec m’a dit k mes ADN st traiter depuis jeudi tt est ok et j’allais les recevoir bientot sauf g rdv pour le depot de pp et cni la semaine prochaine normalement apres le depot devais pas avoir de blocage a la préfecture ???

je ne sais pas comment mais je ne compte pas le faire je vais laisser plutot la mairie s’en charger

Comment sais tu que ton ADN a été édité ?

@marlow78
Bonjour,
Tu as pu faire ton dépôt à la mairie de la garenne colombes ? Peux tu me faire un retour stp

Bonjour mes amis et amies,
Après le J.O. est ce que notre ADN est immédiatement prêt ou faut-il attendre un
Un délais ?

Merci pour toute réponses apportées .

c’est recommandé d’attendre une semaine à 10 jours

Ok merci LV123.
Toujours la patience :grinning:.

Moi on m’a dit entre un et trois mois…

1 à 3 mois cela paraît très long j y croit pas .
Car SECE a déjà prépare notre ADN il ne leur faut
Plus qu à le valider par le décret .
Je pense que c est plus rapide que ça .

Bonjour zaka,
Je suis nouveau dans ce forum, j’ai déposé avec mon épouse une demande de naturalisation par décret à Créteil le 05/03/2018 et nous avons reçu le récépissé une semaine après, il y’ a trois jours mon épouse a reçu un mail automatique de reze pour dire que son dossier est arrivé chez eux, mais sans qu’on lui communique son numéro de dossier.
Je ne sais pas si vous avez des infos sur les naturalisation en couple ? est ce que les étapes de la naturalisation se font au même temps pour les deux ? est que c’est normal que moi je ne reçois pas un mail de reze ? si vous avez des retours d’expérience des couple demandant la naturalisation en même temps je serais très reconnaissant.

Merci et bonne journée

Il faut faire la demande sur le site pastel (SCEC), et puis il faut attendre le mail de validation, et aussi faire le suivi avec SCEC, ca prend environ 2 semaines, 3 au plus. Parfois si on ne fait pas le suivi avec SCEC ils peuvent prendre plus de temps … Quand le mail de validation est reçu, ca veut dire que l’ADN est dispo sur le système COMEDEC et tous les préfectures peuvent l’acceder.

2 « J'aime »

TOUS est fini pour moi :slight_smile: Voila mon Rex:

►Dépôt dossier : 17/04/2017
►Entretien préf (Strasbourg) : 25/07/2017 ► Transmis à Rezé: 09/2017 ►N°REZE: 2017X 027
► transmis SCEC: 06/02/2018 ►►Retransmis a SDANF: 26/02/2018 ►Décret n°9 09/03/2018
► Demande ADN: 10/03/2018 , mail de satisfaction: 20/03/2018 , Courrier reçu : 23/03/2018.
► Demande Pass et CNI: 23/03/2018 ( il fallait juste s’assurer que l’ADN est déjà sur COMEDEC)
► PASS recu 11/04/2018 , CNI : 12/04/2018

Je vous recommande de ne pas déposer la demande de passport/CNI avant de valider l’ADN.

Merci et Bonne chance a tous !

2 « J'aime »

Salut sam94

Oui moi je l ais aussi fait avec mon épouse mais
Nous avons pas reçu de mail ni par la préfecture ni par Rezé ni par sece et notre demande à été traité en même temps.

Merci à toi Maz256 Pour ta réponse . enfin tu as fini avec ces procédures.:grinning:

1 « J'aime »

Salut Momo 59000

Merci pour pour votre réponse.
Vous êtes en quelle étape maintenant? Naturalisés ou pas encore ?

Bonjour les amis est ce que quelqu’un peut m’aider svp je suis naturalisée le 30 mars 2018 j’ai fais la demande de l’ADN le jour meme sur DALI jusqu’à mtn pas de nouvelle j’ai pris rdv a la mairie pour le passeport mais ils me demandent un justificatif de nationalité alors que j’en ai pas que dois je faire

Je pense que cela est normal qu’à moi je viens de recevoir mon 1er acte de naissance édité le 06/04 et la lettre ministérielle en même temps la class koi lol je suis naturalisé lé 26/03
JO du 28/03.
Donc pas de panique, tu peux déjà commencer tes démarches de toute façon.

14 jours après le JO.
Par contre la lettre du ministere a été postée le 06/04 celle de mon acte de naissance le 09/04
Merci

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour info,naturalisé le 28 mars decret nr 12 du 30 mars,Demande fait en ligne le 30 mars pour adn pas de nouvelle,
Lettre reçu aujourd’hui par reze.
Cordialement

Ca me rassure merci moi je suis du decret 12 sorti le 30/03