Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

pref marseille, tranche 500-600

Oui hier normalement Scec a reçu les dossiers! Donc attendons jeudi pro voir quelles séries arriveront

Tu es sur le décret 12, tu imprimes là où y a ton nom. Sinon va au forum 2 t’as des explications de comment faire pour les démarches passeport cni etc

@Adan21

Je suis content pour toi, je te l’avais dit 1 mois max.
La maintenant les choses vont aller vite car dans mon cas entre reze scec reze ( pour valider le projet d’acte de naissance ) ça a duré un mois max aussi.

Merci beaucoup pour ta réponse c’est ça que je pensais aussi mais vu que j’étais pas sûre tellement mon dossier a traîné à la préfecture .
j’ai passé mon entretien le 7 mars 2017 donc je n’espérais plus mais bon ça enfin bouger
je peux contacter Rezé dans combien de temps pour avoir mon numéro de série à ton avis ?

Voici le lien FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO - #2045 par Momo59000

1 « J'aime »

Merci beaucoup franchement tu m’avais confirmé que ça allait faire 1mois donc maintenant je vais chercher mon numéro de série mais je sais pas dans combien de temps je peux envoyer un mail pour avoir le numéro franchement je hâte que tout cela finit.
Même si j’étais une femmeJ’allais faire 2 enfants il voulait Entre les dépôts de dossiers maintenant et encore c’est pas fini :joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy:
On va être nommé maintenant expert du département 21 lol

1 « J'aime »

@Adan21

Mdr😂!
T’attends genre une semaine, ensuite tu contactes la dame de la DAAEN et là elle t’expliquera tout.

@Keke Salut, la préfecture m’a appelé ce matin parce qu’il comprenait pas ma question dans le mail, en fait mon dossier est bouclé en attente de signature mais ils ne savent pas sur quel décret je vais apparaître même la SCEC aussi.
Tu sais comment les autres ont su sur quel décret ils vont apparaître ? ( y en avait pleins sur le forum qui étaient au courant )

Ca va vite dans votre département.
Les gens qui ont su leur décret l’ont su via rezé ou DAEEN il me semble.

salut essaye de contacter Daaen tu en sauras plus. Dans ton cas tu devrai plus t’inquiéter c’est une question de temps!
Guette les prochains jo

1 « J'aime »

Bonjour à tous

Une petite question, REZE m’a demandé une pièce complémentaire de la part du SCEC (mon dossier avait déjà été transmis au SCEC puis retourné chez REZE).
Je viens tout juste de leur faire parvenir ce document.
Dans leur courrier, il était indiqué la phrase suivante :

« Je vous informe qu’en l’absence de ces documents
indispensables, il n’est pas possible actuellement d’inscrire votre nom dans un
décret portant acquisition de la nationalité française. »

Ma question est de savoir, si mon dossier refera le parcours REZ/SCEC avec toutes les vérifs, ou est-ce que dès réception dudit document, ils pourront m’inscrire sur un décret? Enfin bon, je sais que vous ne travaillez pas pour eux lol, mais juste au cas où il y aurait déjà eu un cas similaire ici sur le forum…

Je commence vraiment à être fatigué de toute cette attente (série 26 :sob: :sleeping: )

Merci pour vos retours

Bjr tout dépend du document dont il s’agit si c’est un document d’état civil c’est Scec qui s’en occupe sinon le reste c’est Reze

Ok pas de souci
Vous tiendrai au courant de la suite.

Si c’est Rezé qui demande c’est Rezé qui traite et vu que l’aller-retour à deja été fait, c’ est bon Rezé traite et fin et idem si c’est Scec après il faut bien que ça retourne au ministère pour la signature d’un décret!
Sans indiscrétion c’ était quoi le document ?

C’était mon extrait de naissance. Il y avait une rature sur la date de naissance de mon père. Dans le courrier, REZE dit que SCEC réclame un nouvel extrait de naissance

Bonjour tout le monde, pour la série 2018x001 j’ai envoyé un mail à Reze aujourd’hui c’est en cours de contrôle (préf 93)

2 « J'aime »

Ca devrait aller vite maintenant. Si le document que tu as envoyé leur va, ton dossier sera bientôt finalisé. Guettes les décrets

Oui j’espère que ça va aller vite et qu’ils ne vont pas mettre 2 mois a réétudier mon dossier. J’ai déjà vu des cas ou ils demandent des pièces manquantes et ils mettent 3 plombs ensuite à reprendre le dossier…:confused:

@Camila,

Salut, je pourrais savoir comment t’as fait pour écrire à reze? ( en haut y a des informations mais j’aimerais savoir quel mail tu as utilisé et comment car un des deux met demande incomplète )

Non, vu que c’est un document d’état civil, ca ne va pas reprendre des mois.

1 « J'aime »