FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bon
Aujourd’hui ça fait exactement 1 mois que je suis naturalisé

Aucune trace de La fameuse lettre du ministère

2 « J'aime »

Sur nats avec le numéro de récépissé du demande.

Bonjour @Raralov,
Je viens de récupérer mon P2P et ma CNI. Enfin la boucle bouclée. Bon courage à tous et toutes.

2 « J'aime »

Bonjour, voici mon Rex :
►Pref : Poitiers 86100
►Dépôt dossier : 10/01/2017
►Récépissé : 02/02/2017
►Entretien préf Deux Sévres : 27/09/2017
►N°REZE: 2017X 038
►Décret n°12 du 30/03/2018
►Dépot CNI et PP : 09/08/2018
PP et CNI reçu: 28/08/2018
Cérémonie : 2019 pas avant.
20 mois de procédure entre dépôt de dossier de naturalisation et récupération de cni et pp. Bon courage à tous et toutes.
Voilà voilou

1 « J'aime »

No. pas encore. toujours en attandre. …

Je viens de voir que ma demande de PP et CNI a passé â l’étape 3 le 27 aout - apres 2 semaines d’atteinte )
Qui sais combien de temps ça prend de fabriquer les titres et les transmettre à la mairie??

Hello, lors du rendez-vous à la mairie pour la demande du passeport et CNI est-ce qu’il se prennent le titre de séjour ou ils le prennent quand nos documents sont prêts ? svp c’est urgent…

1 « J'aime »

Ala remise de documents vous allez faire le change.

Quand j’irais chercher mon passeport et CNI?

1 « J'aime »

Oui voilà exactement sa :+1: oui

1 « J'aime »

Merci beaucoup! J’étais pas sur haha

Bonjour @safia,
Cela dépend des mairies. Moi la mienne ne m’a pas demandé mon titre de séjour et du coup je l’ai tjrs en même temps que mon PP et ma CNI. Soit la mairie le prend ou bien lors de la cérémonie ils te demanderont.

1 « J'aime »

Moi j’avais peur qu’il me l’a demande lors de la demande de CNI et passeport et j’en ai besoin pour voyager…

Ils ne te demanderont que quand tu récupère ton pp et ta CNI mais ce n’est pas systématique.

1 « J'aime »

Bonjour @82SR,
Moi entre la fabrication et le message pour venir retirer à la mairie ça a duré 3jrs.

1 « J'aime »

merci pour ta réponse! c’etait dans quelle mairie?

Bonjour, c’était dans le 86 à Poitiers

1 « J'aime »

Bonjour,
j’ai reçu le courrier de la sous direction d’accès à la nationalité le 16/07/2018 .
en me disant dans la lettre que le prefect a 6 mois pour m’informer de la remise de la lettre du président …etc…

ma question est : il faut attendre encore 6 mois pour pouvoir demander la carte d’identité ? ou bien ce courrier suffit pour faire la demande ?
à la mairie la personne que j’ai trouvé a refusé d’accepter mon dossier .(c’est à Marseille)

Merci

salut, demande tes actes de naissance et une fois reçu prend RDV dans une autre mairie de Marseille

salut, des nouvelles pour la CNI et PP?

1 « J'aime »