Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonjour @Gagnante12
Merci de rédiger votre REX. les étapes sont bien expliquées en haut de cette page.
Bon courage :wink:

2 « J'aime »

félicitations à tous les promus.

j 'en appelle à tous les leaders et tous les forumistes. j’ai reçu un courrier de REZÉ ce matin me demandant le titre de séjour renouvelé et celui de mon épouse ( définitif).
le problème , nous avons introduis les demandes de cartes de résident depuis le mois de février 2018 à Lyon, aucune suite n’est donnée jusqu’à ce jour. REZÉ me donne 2 mois pour produire ces cartes
à vos expériences et différents avis, je vous serai tres reconnaissant.

que faire?

Il faut aller à la préfecture pour leur demander si vos cartes sont prêtes ou pas encore

Ok je vais essayer de le faire aujourd’hui
Merci

1 « J'aime »

@man69 au cas ou vos tds sont pas prêts rédiger un courrier a rezé en les explikant votre situation et dais ke vous recevez le tds renvoyer vite faite la photocopie du courier

Félicitations aux nouvellement naturalisés !
RDV au forum 2 et bon courage à ceux qui attendent leur tour.

1 « J'aime »

Bah félicitations aux nouveau français…et bonne chance pr les autres ds la prochaine JO…au environ de jeudi,vendredi stresse…tjr

INSPECTEUR DE REX !!! Nous devons être a jour .

3 « J'aime »

C’est la moindre des choses :wink:

Bonsoir tout le monde svp vous pouvez me passer un exemple de message que je pourais envoyer a reze et leur e-mail exacte merci à vous .

vous pouvez présenter vos récépissé normalement lors du renouvellement la préfecture donne un récépissé de renouvellement .

Hello

je te montre le modele et l’adresse mail sur laquelle tu peux joindre la sdanf.
mail: DPM-NAT-INFO@social.gouv.fr
Objet: Numéro préfectorale - Nom Prénoms Date de naissance - envoi de pièces/renseignements complémentaires

Bonjour

Je me permets de vous contacter pour savoir si mon dossier de naturalisation a été bien transmis à votre bureau d’accès à la nationalité française, et avoir si c’est possible mon numéro ministériel.
Numéro du dossier préfectorale : Numéro Préfectorale Préfecture de XXXXXXXX.
Nom et prénom : Nom Prénoms Date de naissance à Ville de Naissance.
Demande de naturalisation : Par décret/ préfecture de XXXXXXXX - Entretien : XXXXXXXX.
Je vous remercie par avance et je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Merci , Bien Cordialement,

Bon courage pour la suite

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre réponse

1 « J'aime »

non toujours pas mon dossier et reparti a rezé fin juillet ensuite rezé mon demander d’autres documents que j’ai renvoyer le 9aout et la mon dossier est encore reparti au scec depuis mercredi dernier au dernière nouvelle la dame au scec vendredi ma dit ont a reçut votre dossier pour finalisé votre acte de naissance pour que vous soyez dans un decret par la suite, voila ils me rendent folle

Bonjour Lyonnaise,nos dossiers se suivent .avez vous déjà craquer pour contacter le scec ?

Bonjour , mon dossier est chez eux depuis début aout c’est ecrit sur mon REX,

Hello, je suis de Paris mais on a le même série et même date d’arrivée à avec. Et moi aussi la dame m’a dit qu’il faut attendre plusieurs mois. Je pense que tous sera ce mois…

1 « J'aime »

Bonjour
Je voulais prendre votre avis : est ce déjà arrivé que quelqu’un est naturalisé avec ses enfants malgré qu’il y a une différence dans leurs nom ?
Je m’explique : mes enfants nés en France ont leur nom composé de 2 mots avec un espace
Mon nom était comme eux mais mon père l’a changé pour s’écrire en un seul mot sans espace.
Mon dossier comportait donc mon adn avec un nom sans espace et ceux de mes enfants avec un espace.
Mon dossier est à Rezé actuellement et je suis série 30
Est ce que ça peut poser problème ou pas ?
Merci d’avance de vos retours

Hello @Tanzan nous avons un parcours identique dès Reze. Wow! Espérons un décret ce moi.

1 « J'aime »

Hello @Rav93. Je ne suis pas du 93 mais mon dossier est également arrivé au scec le 1er août . J’ai aussi eu droit à ce discours. On attend.

1 « J'aime »