FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour j’ai reçu aujourd’hui le mail de satisfaction pour mon adn
Une question svp mais enfant sont naturalisé avec moi es que je demande leur acte de naissance aussi ou il vont m’envoyer leur acte automatiquement merci de vos retours

Félicitation quand es que tu as envoyer ton /dali? Combien de temps ça as mis ? Merci

G reçu mes actes de naissance cest top

1 « J'aime »

si t as fait la demande d adn juste apres l apparution sur le décret.ca va te prendre du temps .
moi j ai fait la demande le 8 /10 et j ai reçu l email que aujourd hui .ca veut deux semaine pour que la demande sera traité et 10 jours pour recevoir l adn.

1 « J'aime »

Merci j’ai fait la demande le 12/10/2018 reçu aujourd’hui le mail de satisfaction donc c’est 12 jour voilà

1 « J'aime »

Merci pour ton information mnt je peu vraiment me situer par apport à mon envoi

Félicitation Depuis le temps que tu attend ta boucle es presque boucler j’espere Être juste derrière toi vu qu’on as presque le même parcours à une semaine près @ sourynia

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse j’espere Le recevoir d’ici la semaine prochaine

@Sam32 gspr pour toi aussi reste plus ka recuperer mes papiers

Le plus dur es derrière mnt je m’inquiete Pas trop ça viendra

1 « J'aime »

Bonsoir , voila mon parcours si ça peut vous aide

PARIS (75)►Dépôt dossier : 13/12/2016 ►rdv pour Entretien préf : 20/03/2018► Transmis à Rezé : 03/04/2018 ►N°REZE: 2018X 013►Décret du 30/06
01/10/2018 : Demande ADN sur Dali
02/10/2018 : Dépôt CNI et Passeport
13/07/2018 : Réception lettre ministère
22/10/2018 : ADN reçu, il a ete valide le 11/10/18
22/10/2018 : Demande CNI/PP toujours bloque étape 2,
j’ai envoyer un mail à la préfecture (pp-dpg-cni-passeports@interieur.gouv.fr ) avec mon ADN et que mon dossier a ete mise jour avec COMEDEC d’âpre mon interlocuteur chez SCEC.
23/10/2018 : Réponse de la préfecture
Bonjour,
Vos titres d’identité sont en cours de production et seront donc disponibles prochainement.
Vous recevrez un SMS dès réception des titres auprès du service des cartes nationales d’identité et des passeports de la mairie de votre arrondissement.
24/10/2018 : Demande CNI/PP est passer a l’étape 3

1 « J'aime »

Bonjour je suis dans le même cas
Peux tu me dire le contenu du mail que tu as envoyé

Merci

Bonjour à tous :smile:
J’ai une question concernant le permis de conduire.
Est-ce qu’on est obligé de le refaire aussi ? si oui, comment le faire SVP ?
MERCI par avance :wink:

Bonjour @Sourynia,
Dis moi STP, le retrait définitif de notre titre de séjour se fait au moment du dépôt du dossier du passeport/CNI ou bien au moment du retrait du PP Français ?
Puisque je voyage dans un mois et demi et je risque d’être bloqué à cause de ça !!
Merci pour ta réponse :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,
Je souhaite savoir, une fois que l’ADN est disponible sur le comedec, combien de temps faut-il pour que la CNI et la PP soient disponibles ?
Merci pour vos réponses :blush:

@Friskou bjr monsieur c est au moment de retrait ke tu dois tt rendre

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse @Sourynia

1 « J'aime »

@MMAD Je pense entre 3 et 4 semaines. Il y a même des mairies qui les délivrent au bout de 2 semaines.

Okay merci
Je viens de faire ma demande d’ADN et j’ai rendez-vous à la mairie la semaine prochaine. J’a besoin d’avoir au moins ma CNI pour la semaine du 19 novembre prochain; je croise les doigts pour que ce soit bon :relieved:

1 « J'aime »

Bonjour @DosSantos, @Sam32 @Wax41 @Zenden @vuss-91 @sancho @Arslan29 @water
Merci de remplir/mettre à jour vos REX dans vos profils pour faciliter les échanges SVP :wink: :spy:
Ce forum est un trèsor d’information, donc un peu d’ordre sera encore un + :wink:
Merci de jouer le jeu