FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonsoir à tous , svp pour ceux ayant été naturalisé avez tous reçu de mails pour vous avertir de votre décret? Besoin de notre aide pour me faire une idée car mon dossier est parti du scec merci à vous d’aVance. Et ceux n’ayant pas été naturalisés peuvent répondre a la question s’ils ont une idée.
Merci à vos disponibilités et notre bienveillance.

ok l’ami,
moi j’ai fait la demande le 10 novembre pas de retour ( à part le mail automatique qui dit de pas relancer avant 15 jours)
j’ai réitéré la demande le 19 novembre idem.
la dame de scec m’a dit de patienter jusqu’à début décembre.

1 « J'aime »

oui ça s’est super bien passé:
juste avec un extrait du décret et les autres genre justif de domicile et photo.
çà duré à peine 20 minutes pour CNI et Passeport. ( grâce à la pré-demande)
un truc émouvant, lorsqu’il me demande de vérifier sur son écran l’orthographe et la date de naissance avant valider, j’ai été ému de voir « NATIONALITÉ FRANÇAISE »
c’est peut être rien, mais c’est mon ressenti

4 « J'aime »

Je pense qu’ils viennent de commencer de traiter les ADN du décret 42 (pour info on était environ 1273) forcément cela prendra un peu de temps.
Courage @LEUZ la délivrance sera pour très bientôt

2 « J'aime »

c’est émouvant, tu le mérites bien mon ami. Tout le monde ici le mérite bien! Bravo!!!

1 « J'aime »

Salut comment tu sais qu’il a été fait le 15 Novembre ?

1 « J'aime »

Bonjour @lyonnaise69100,
c’est moi qui a fait la demande (3ème demande) le 15 novembre sur dali.

1 « J'aime »

merci pour la réponse donc la demande date du 15/11 ça veut pas dire qu’il a été fait le 15/11 c’est une supposition

1 « J'aime »

Je ne sais pas la date exacte de l’établissement de mon ADN mais surement entre le 15 et 20 novembre.

1 « J'aime »

d’accord merci beaucoup pour ta réponse

1 « J'aime »

Bonjour
J’avais rdv ce matin à la mairie, l’agent voulais pas prendre mon dossier disant c’est trop tôt faut attendre la cérémonie ou au moins le courrier de confirmation. je lui ai dit mais j’ai déjà demandé au tél ils m’ont dit juste avec le journal ça suffit. finalement il a accepté :zipper_mouth:.
je vous souhaite une excellente journée

1 « J'aime »

Avec plaisir @lyonnaise69100, je pense que vous n’allez pas tarder à avoir une réponse du SCEC.
Essaies de les appeler lundi/mardi prochain puisque je pense qu’ils n’ont pas encore fini avec le décret 42 selon les témoignages de ce forum.
Bonne chance à tous :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci beaucoup je l’espère, ils m’ont dit d’attendre le 03/12 mais je vais essayer de les appeler Lundi pour voir

1 « J'aime »

bientôt un mois et j’ai pas encore reçu le courrier lol,oui je suis pressée d’obtenir surtout mon passeport je dois voyager en décembre et j’ai la flemme de demander le visa et partir jusqu’à paris.
Merci bon courage à toi aussi.

2 « J'aime »

Je te comprends c’est pareil pour moi mais j’ai finis par me resigner et j’ai RDV mardi pour le visa de la thailande je suis du decret 43 sorti 4 jours aprés le 42 donc aussi bientôt un mois

1 « J'aime »

Hello les amis je viens de recevoir la lettre du ministère la date sur l’enveloppe est du 19 novembre au moins une étape passée

6 « J'aime »

3 semaines, peut-être je vais la recevoir la semiane prochaine :sweat_smile:

1 « J'aime »

Presque 4 semaines, ça fera 4 semaines demain ou 4 semaines dimanche si on compte la publication

1 « J'aime »

Félicitations, au moins un truc en moins :slight_smile:
Tu peux même faire une copie ou bien la scanner comme ça tu n’aura pas d’éventuel problème au cours de ton voyage (avec la PAF)

1 « J'aime »

je la prends carrément avec moi lol

1 « J'aime »